Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/05/2020 à 14h02 Dedalus France (ex Medasys) 0,00% 0,700€
  • DEDAL - FR0000052623
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dedalus France fait l'objet d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée

Dedalus France fait l'objet d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée
Dedalus France fait l'objet d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dedalus France fait l'objet d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée, initiée par la société Dedalus Italia, son actionnaire majoritaire, visant l'intégralité des actions Dedalus France au prix de 0,70 euro par action.
Cette Offre sera suivie, si les conditions sont réunies, d'une procédure de retrait obligatoire conformément aux dispositions des article 237-1 et suivants du règlement général de l'AMF.

A la date du Projet de Note d'Information, Dedalus Italia S.p.A. détient directement et indirectement 92.427.175
actions de Dedalus France représentant 82,09% du capital et des droits de vote théoriques de Dedalus France.

Le Projet de Note d'Information de Dedalus Italia qui a été déposé ce jour auprès de l'Autorité des marchés financiers est disponible sur le site www.opas-dedalus.com. Le calendrier indicatif de l'Offre prévoit actuellement une ouverture de la période d'offre le 25 juin 2020.

La société Dedalus France informe ses actionnaires qu'au sein de son Conseil d'Administration, un comité ad hoc (dit "comité des indépendants") composé de 3 membres dont 2 administrateurs indépendants, a été nommé.
Ce comité a été chargé de sélectionner un expert indépendant, de proposer sa nomination puis d'assurer le suivi des travaux de l'expert et de préparer les termes de l'avis motivé que devra rendre le Conseil d'Administration.

Après revue de différentes propositions d'experts, le comité des indépendants a recommandé le cabinet Crowe HAF aux fins d'émettre, en application des dispositions des articles 261-1 I et 261-1 II du règlement général de l'AMF, un avis sur les conditions financières de l'Offre et du retrait obligatoire. Cette recommandation a été suivie par le Conseil d'Administration de Dedalus France qui a désigné, lors de sa séance du 24 avril 2020, le cabinet Crowe HAF représenté par Monsieur Olivier Grivillers, en qualité d'expert indépendant.

Après la remise des conclusions du rapport de l'expert indépendant, le Conseil d'Administration se réunira à nouveau pour se prononcer sur l'intérêt de l'Offre et sur les conséquences de celle-ci pour Dedalus France, ses actionnaires et ses salariés. Conformément au règlement général de l'AMF, l'avis motivé du Conseil d'Administration de Dedalus France sur l'Offre sera mentionné dans la note en réponse dont le projet devrait être déposé auprès de l'AMF, selon le calendrier indicatif de l'Offre, le 9 juin 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !