Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/07/2020 à 17h18 Dedalus France (ex Medasys) +0,25% 0,802€
  • DEDAL - FR0000052623
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dedalus France : acquisition de la société Web100T

Dedalus France : acquisition de la société Web100T
Dedalus France : acquisition de la société Web100T
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dedalus France, partenaire clé des établissements de santé dans les domaines de l'échange et du partage de données, du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (laboratoire, imagerie, pharmacie) et Dedalus, son actionnaire majoritaire, annoncent l'acquisition le 30 juillet 2019 de la société Web100T.

La société Web100T est une société d'édition de logiciels de gestion médico-administrative et médicale dédiés aux établissements de santé principalement privés (groupements régionaux ou nationaux).

L'acquisition d'un acteur majeur de l'édition de logiciels de gestion médico-administrative, qui développe en outre la solution PMSI la plus performante du marché, va permettre à Dedalus France de pénétrer le marché des établissements de santé privés en France.

Des synergies importantes ont été identifiées sur le plan de la stratégie produits telles que l'utilisation de la solution PMSI de Web100T qui sera intégrée dans l'offre Dedalus France, le développement de modules communs ou la promotion d'offres de Web100T sur la base installée de Dedalus ou inversement.

Selon Frédéric Gravereaux, l'actuel Président de Web100T, "Rejoindre le groupe Dedalus et ses ambitions est pour nous et nos clients une fantastique opportunité, conforme à notre stratégie et à notre position de leader sur le marché privé. C'est la certitude de continuer à accroître notre avantage, construit sur nos atouts technologiques et notre expertise fonctionnelle, au moment où la consolidation de notre marché s'accélère et que nous devons servir de plus en plus de projets nationaux".

Cette acquisition s'intègre parfaitement dans la stratégie D4 de Dedalus en termes d'interopérabilité et de rétrocompatibilité. Le groupe pourra ainsi bénéficier de solutions qui complèteront ses bases installées publiques et privées, en France mais également à l'international. Dans la pratique, Dedalus France va être en mesure de proposer rapidement cette intégration à l'ensemble de ses clients avec une mise en oeuvre sans "big bang" et une équation financière optimisée.

"Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes de Web100T au sein du groupe Dedalus. Notre nouvelle offre, représentée par la plateforme D4, bénéficiera grandement de l'expertise et des produits de Web100T. Au cours des quatre dernières années, Dedalus a réalisé de très importants investissements en R&D et des montants similaires ont étés prévus pour les années à venir, afin de garantir à nos clients l'état de l'art, tant sur le plan technique que fonctionnel, pour opérer une profonde transformation des solutions de santé. Nous préparons une révolution des logiciels cliniques" a déclaré Giorgio Moretti, CEO Dedalus Group

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !