»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 09h26 Dedalus France (ex Medasys) -1,61% 0,306€
  • DEDAL - FR0000052623
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dedalus : D4, la nouvelle route à suivre

Dedalus : D4, la nouvelle route à suivre
Dedalus : D4, la nouvelle route à suivre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En pleine mutation, Dedalus présente sa nouvelle feuille de route avec le lancement de la stratégie D4 et une optimisation de son offre. Le Groupe a ainsi choisi d'adopter une approche intégrant de nouveaux modules intuitifs et ergonomiques. Elle permettra aux établissements d'évoluer en souplesse vers un système d'information présentant l'intérêt du modulaire et de l'intégré.

Le groupe a choisi d'adopter une approche et une philosophie des Systèmes d'Informations Sanitaires renouvelées embarquant entre autres les plateaux techniques. Nommée D4 en référence au Groupe, cette stratégie a pour principal axe la rétrocompatibilité. Elle se traduit par une volonté d'accompagner les établissements de santé dans la convergence progressive vers un SI intégré et modulaire.

La première problématique d'un SIH (Système d'Information Hospitalier) est de réduire le nombre de solutions le composant et de bâtir une structure plus centralisée et plus facile à gérer. Nous souhaitons répondre à cet enjeu d'uniformisation avec des solutions adaptées aux spécificités de chaque établissement de santé. L'époque des "Big Bangs" (déploiement des solutions en simultané pour l'ensemble des utilisateurs), des coûts financiers très lourds et du stress, associés aux démarches de changement brutal, est désormais révolue, commente Frédéric Vaillant, Directeur Général de Dedalus France.

Dossier Patient Informatisé (DPI) transformé

L'évolution de DxCare, DPI et coeur de métier historique de Dedalus France (anciennement Medasys) s'inscrit dans la lignée de cette stratégie. DxCare Evo, transforme le DPI du Groupe grâce à une installation modulaire selon les besoins des établissements de santé. Ces derniers pourront ainsi maintenir une partie de leurs outils et migrer progressivement, sans discontinuité.

De plus, DxCare Evo permettra d'enrichir le système d'information avec de nombreuses briques fonctionnelles additionnelles comme les modules BI & tableaux de bords, téléréunions pluridisciplinaires, gestion du consentement...

Une réponse aux enjeux des GHT

Pensée pour répondre aux besoins de l'ensemble des établissements de santé, la stratégie D4 s'applique notamment aux Groupements Hospitaliers de Territoire confrontés aux problématiques de convergence, d'uniformisation des plateaux techniques, de partage de données, d'optimisation du circuit ville-hôpital. Aucun GHT ne se ressemble. Il est ainsi primordial pour le Groupe de s'adapter aux spécificités de chaque groupement en proposant une trajectoire d'intégration unique à chaque GHT. A titre d'exemple, si un GHT comprend plusieurs EHPAD, nous proposerons d'intégrer le nouveau module DxEHPAD qui sera connecté à DxCare Evo. Dans un autre cas, si l'axe majeur consiste à modifier l'intégralité du système, nous développerons une stratégie de migration en douceur, explique Frédéric Vaillant.

Nous avons l'intime conviction que seule une grande entreprise solide peut soutenir les investissements nécessaires à la réalisation de solutions informatiques pour tous les professionnels de santé : des directeurs généraux aux médecins, en passant par les infirmières, le personnel technique et administratif. La stratégie D4 est née précisément pour répondre aux besoins de ces professionnels : des solutions innovantes centrées sur la collaboration clinique et l'optimisation des processus, pouvant être activées progressivement, préservant ainsi les investissements de nos clients, conclut Giorgio Moretti, Président de Dedalus.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com