Cotation du 02/08/2021 à 17h35 Dassault Aviation +1,00% 1 014,00€

Décès d'Olivier Dassault dans un crash d'hélicoptère

Décès d'Olivier Dassault dans un crash d'hélicoptère
Décès d'Olivier Dassault dans un crash d'hélicoptère
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Olivier Dassault, fils de Serge Dassault et petit-fils de Marcel Dassault, est décédé ce dimanche 7 mars 2021, vers 18h dans un crash d'hélicoptère à Touques, près de Deauville, dans le Calvados. Homme d'affaires et député LR de l'Oise, Olivier Dassault était âgé de 69 ans.

Le pilote de l'appareil est également décédé dans l'accident.

Aucun autre passager n'était à bord de l'appareil.

Dans un tweet, Emmanuel Macron a immédiatement rendu hommage à Olivier Dassault, exprimant son soutien à sa famille et à ses proches : Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d'industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l'armée de l'air: sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d'en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches, a déclaré le Président.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) de l'aviation civile a indiqué que l'Aérospatiale AS350 Ecureuil d'Olivier Dassault, s'est écrasé lors de son décollage, depuis un terrain privé.

Le BEA a ouvert une enquête et a dépêché 5 enquêteurs sur place. Ils débuteront leurs investigations dès ce lundi matin.

Le parquet de Lisieux a ouvert une enquête judiciaire. La section de recherche de la gendarmerie des transports aériens est chargée l'enquête.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !