Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/11/2019 à 17h35 DBV Technologies +0,45% 13,470€
  • DBV - FR0010417345
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DBV Technologies : un plongeon de près de 25% sur la semaine

DBV Technologies : un plongeon de près de 25% sur la semaine
DBV Technologies : un plongeon de près de 25% sur la semaine
Crédit photo © Société DBV

(Boursier.com) — DBV Technologies chute de près de 25% sur cinq séances, de loin la plus mauvaise performance hebdomadaire sur le SBF120. La société biopharmaceutique a été durement secouée après l'annonce d'une levée de fonds de 143 millions de dollars (soit environ 130,7 millions d'euros), après exercice de l'option de surallocation, dans le cadre d'une une émission d'actions ordinaires sous forme de certificats de dépôt (ADS) sur le Nasdaq et d'un placement privé en Europe. L'émission a été réalisée sur un prix unitaire de 6,59 dollars par ADS (sur la base d'un taux de change de 1,0945 dollars pour 1 euro) et de 12,04 euros par action ordinaire en Europe.

Une opération qui n'est évidemment pas sans conséquence pour les actionnaires n'ayant pas participé à cet appel au marché, puisque fortement dilutive.

La société envisage d'utiliser le produit net de l'opération, principalement, en cas d'approbation, pour préparer la commercialisation de Viaskin Peanut et accessoirement pour financer le développement de ses autres produits candidats ainsi que plus généralement son fonds de roulement et ses besoins généraux.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com