»
»
»
Consultation
Cotation du 20/04/2018 à 17h35 DBV Technologies -1,62% 38,840€
  • DBV - FR0010417345
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DBV Technologies : question de dilution

DBV Technologies : question de dilution
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Début de semaine plutôt calme pour DBV Technologies, pratiquement stable à 36,14 euros (+0,2%) vers 11 heures, dans des volumes inférieurs à la moyenne des trois derniers mois. Le titre fait l'objet ce matin d'un ajustement de broker... Considérant l'impact dilutif de la dernière levée de fonds de 140,8 ME, réalisée pour 40% par une offre publique aux Etats-Unis et pour 60% au travers d'un placement privé en Europe, Oddo BHF coupe de 80 à 78 euros son objectif. La recommandation est en revanche reconduite à "achat" au regard d'un potentiel d'appréciation qui dépasse les 100%.

Le broker se veut toujours optimiste sur Viaskin Peanut, qui pourrait arriver sur le marché dans le timing initialement prévu, malgré les données mitigées de phase III communiquées par la société à l'automne dernier. Oddo BHF minimise par ailleurs les conséquences de la probable mise sur le marché ultérieure du produit concurrent AR101 d'Aimunne, compte tenu de l'avantage acquis par le traitement de DBV sur la population des patients les plus jeunes.

Portzamparc parle de son côté d'une "belle opération" pour DBV, qui se donne les moyens de ses ambitions. Verdict de l'analyste : Acheter ! "Cette opération était attendue et son montant est conforme à notre anticipation" explique enfin Gilbert Dupont. "Elle permettra notamment de financer le lancement de Viaskin Peanut en 2019... Nous attendons les résultats de la Ph. II SMILEE dans l'EOE induite par le lait au T1 18 et le dépôt effectif du dossier d'enregistrement pour Viaskin Peanut auprès de la FDA au S2" détaille le broker qui reste acheteur en ciblant les 80 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

DBV Technologies : question de dilution

Partenaires de Boursier.com