»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 09h50 DBV Technologies -0,14% 14,780€

DBV Technologies : nomination de Michel de Rosen en tant que Président non-exécutif du conseil d'administration

DBV Technologies : nomination de Michel de Rosen en tant que Président non-exécutif du conseil d'administration
DBV Technologies : nomination de Michel de Rosen en tant que Président non-exécutif du conseil d'administration
Crédit photo © DBV

(Boursier.com) — DBV Technologies a annoncé aujourd'hui la nomination de Michel de Rosen en tant que Président non-exécutif. Michel de Rosen succède au Dr Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur de DBV Technologies, qui a décidé de prendre sa retraite de son poste de Président non-exécutif. Le Dr Benhamou rejoint le comité scientifique de la société à compter d'aujourd'hui.
En outre, Daniel Tassé, directeur général de DBV Technologies, a été co-opté au conseil d'administration en remplacement de Pierre-Henri Benhamou. Avec ces changements à effets immédiats, le conseil d'administration de la Société compte toujours huit administrateurs.

"Au nom du conseil d'administration de DBV, je voudrais remercier Pierre-Henri pour son leadership et son engagement sans faille envers DBV. Nous souhaitons également la bienvenue à Daniel et à Michel dans ses nouvelles fonctions, et sommes impatients de poursuivre notre travail, ensemble, pour créer une société biopharmaceutique de premier plan", a déclaré le dr. Torbjörn Bjerke, administrateur de DBV Technologies.

Michel de Rosen siège au conseil d'administration de DBV depuis juin 2018. Michel est actuellement Président du conseil d'administration de Faurecia, fournisseur mondial d'équipements automobiles, et président du conseil d'administration de Pharnext, société pharmaceutique cotée en bourse. Auparavant, il était Président-Directeur Général d'Eutelsat, Président-Directeur Général de ViroPharma et Président et Directeur Général de Rhône-Poulenc Santé. Plus tôt dans sa carrière, Michel de Rosen a occupé des postes clés aux Ministères français des finances, de la défense, de l'industrie et des télécommunications.

"Michel de Rosen apporte un savoir-faire et une vision stratégique. Le Conseil est impatient de travailler avec Michel en tant que Président du Conseil, capitalisant sur sa vaste expérience en matière de gouvernance d'entreprise et de lancement de nouveaux traitements pharmaceutiques" a déclaré le dr. Torbjorn Bjerke. "Il y a plus de quinze ans, Pierre-Henri a eu la remarquable idée de développer une immunothérapie novatrice, visant à activer le système immunitaire des patients à travers la peau, à l'aide de la plateforme d'immunothérapie Viaskin. Nous le remercions pour cette découverte scientifique, pour son leadership dans le développement de Viaskin en tant que traitement potentiel des enfants allergiques à l'arachide, et nous sommes très heureux de pouvoir le compter parmi les membres de notre comité scientifique, et sommes convaincus qu'il y apportera une contribution essentielle."

"Je suis honoré de succéder à Pierre Henri Benhamou, un innovateur remarquable, un humaniste accompli et un gentleman, à la présidence du conseil de DBV. Et ce sera mon privilège de travailler avec Daniel Tassé, notre talentueux directeur général, et notre très expérimentée équipe exécutive, pour faire de DBV un leader de l'industrie bio pharmaceutique. Je crois à la technologie Viaskin. Je crois qu'elle est unique et irrésistible et qu'elle a le potentiel de générer des produits pharmaceutiques candidats susceptibles de devenir des thérapies transformationnelles pour les patients ", a déclaré Michel de Rosen.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com