Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/11/2019 à 11h47 DBV Technologies +3,30% 13,760€
  • DBV - FR0010417345
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DBV Technologies grimpe, projet de recapitalisation

DBV Technologies grimpe, projet de recapitalisation
DBV Technologies grimpe, projet de recapitalisation
Crédit photo © Société DBV

(Boursier.com) — La belle série se poursuit pour DBV Technologies, en hausse de près de 3% à 19,05 euros ce lundi en début de séance. après déjà cinq journée consécutives dans le vert. Les investisseurs réagissent cette fois aux informations faisant état d'un projet de levée de fonds outre-Atlantique pour la biotech française. La société a enregistré vendredi auprès de la SEC un formulaire F-3 en vue d'obtenir l'autorisation de réaliser une augmentation de capital pour un montant maximum de 300 millions de dollars. Il ne s'agit pour l'instant pas d'un prospectus d'opération et la société se réserve le droit de réaliser un ou plusieurs placements en fonction des besoins et conditions.

Pour mémoire, DBV Technologies avait déjà réalisé une première augmentation de capital de 72 millions d'euros en avril dernier et annonçait une trésorerie de 107 ME au 30 juin. La société avait également soumis en août dernier aux USA une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le patch Viaskin Peanut dont elle prépare la commercialisation (AMM attendue au S2-2020).

Portzamparc, qui reconduit son opinion "acheter" et son cours cible de 30,1 euros sur DBV Technologies, voit d'un bon oeil cette recapitalisation, qui était selon lui attendue et nécessaire pour réaliser son projet (de commercialisation de Viakin Peanut). L'opération aurait un impact dilutif important mais offrirait également un matelas confortable pour faire face aux enjeux de profondeur de marché et de concurrence, conclut l'intermédiaire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com