»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h36 DBV Technologies -0,30% 13,500€

DBV Technologies flambe encore, évolutions managériales

DBV Technologies flambe encore, évolutions managériales
DBV Technologies flambe encore, évolutions managériales
Crédit photo © DBV

(Boursier.com) — DBV Technologies poursuit son rebond des dernières séances et gagne encore plus de 14% en début de journée ce jeudi à 14,02 euros dans un volume très étoffé (près de 2% des parts). La société biopharmaceutique a annoncé aujourd'hui des changements organisationnels "pour renforcer ses compétences dans le cadre du développement de la plateforme Viaskin"... Portzamparc estime ce jour qu'il s'agit là d'une nouvelle étape en vue de la constitution d'un nouveau dossier de BLA. La firme est à l'achat avec un objectif de 49,5 euros. DBV essaie en effet, avec ces annonces, de répondre au mieux aux attentes de la FDA américaine. Daniel Tassé (directeur-général) "reprend quant à lui la main en supervisant le Dr Sampson dans ses fonctions de Directeur Médical et le directeur des affaires réglementaires Alan Kerr", relève Portzamparc...

Changements annoncés

Le directeur scientifique (CSO) de DBV, le Dr Hugh Sampson, occupera également le poste de Directeur Médical (Chief Medical Officer - CMO) par intérim à compter d'aujourd'hui. Le Dr Sampson remplace le Dr Lucia Septien-Velez, qui a décidé de quitter ses fonctions. En tant que CSO et CMO par intérim, le Dr Sampson dirigera les équipes scientifiques et médicales de la Société et travaillera sous la direction de Daniel Tassé, directeur général de DBV Technologies. Le Dr Hugh Sampson est leader et un clinicien de renom, dont les recherches et avancées scientifiques ont significativement changé le domaine des allergies alimentaires et de l'immunologie au cours de ces 40 dernières années.

Par ailleurs, suite aux récents échanges avec la Food & Drug Administration (FDA), Julie O'Neill, qui a occupé des postes de direction dans le domaine des opérations industrielles globales, a été mandatée avec effet immédiat pour orienter le développement pharmaceutique, la production, la logistique, l'assurance qualité et l'optimisation de l'ensemble des procédés au sein de la Société. Elle fera bénéficier à DBV de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des opérations industrielles globales et conseillera directement Daniel Tassé. Julie O'Neill, qui a été nommée au conseil d'administration de DBV en 2017, continuera d'occuper cette fonction tout en supervisant le nouveau dépôt prévu de la demande d'autorisation de mise sur le marché (BLA) pour Viaskin Peanut chez les enfants âgés de 4 à 11 ans. Elle exerçait auparavant les fonctions de Executive Vice-Président, Opérations Globales, d'Alexion Pharmaceuticals Inc.

Dans le cadre de ces changements opérationnels, Alan Kerr, Senior Vice-President, directeur des affaires réglementaires de DBV Technologies, rapportera désormais à Daniel Tassé, avec effet immédiat.

Etape cruciale ?

Daniel Tassé, directeur-général, a déclaré : "Ces changements opérationnels marquent une étape importante pour DBV alors que nous passons d'une société de recherche et développement à une entreprise à visée commerciale. Hugh et Julie apportent tous deux un ensemble de compétences essentielles pour faire de Viaskin un produit innovant pour les patients et les familles dans le monde entier. Ils travailleront avec nos experts réglementaires pour potentiellement permettre aux enfants allergiques à l'arachide d'avoir accès à Viaskin Peanut aussi rapidement que possible". Daniel Tassé a ajouté : "Hugh est l'un des leaders les plus importants dans le domaine des allergies alimentaires et de l'immunologie, et nous sommes ravis qu'il prenne la tête de notre stratégie scientifique et médicale pour la plateforme Viaskin. Nous sommes également très heureux d'accueillir Julie, qui a une expérience de plus de trente ans dans les affaires industrielles, et qui a supervisé plusieurs demandes de BLA auprès de la FDA. L'expertise de Hugh et Julie, comme témoigne leur engagement indéfectible envers les patients, font d'eux les leaders naturels pour mener à bien notre prochain dépôt anticipé de BLA pour Viaskin Peanut".

A compter d'aujourd'hui, le Dr Sampson dirigera les activités scientifiques et médicales de la Société. En collaboration avec les experts réglementaires de la Société, le Dr Sampson sera associé aux dépôts de demandes d'autorisation de mise sur le marché pour Viaskin Peanut, tout en continuant à piloter les innovations scientifiques de la plateforme technologique Viaskin. En outre, DBV a commencé la recherche d'un nouveau Directeur Médical basé aux États-Unis... Le Dr Sampson est Directeur Scientifique de DBV depuis juin 2015 et est membre du comité exécutif et du conseil scientifique de la Société. En parallèle, il exerce les fonctions de Professeur de pédiatrie Kurt Hirschhorn à l'Icahn School of Medicine du Mount Sinai et de Directeur Emérite du Jaffe Food Allergy Institute. Le Dr Sampson continue de diriger les activités de recherche translationnelle financées par les National Institute of Health (NIH).

Mme O'Neill apporte plus de 30 ans d'expérience à DBV, où elle supervisera en tant que conseil, les opérations industrielles globales. De 2014 à 2018, Julie exerçait les fonctions de vice-présidente exécutive des opérations industrielles d'Alexion Pharmaceuticals Inc, où elle était responsable du développement, des processus, et de la production au niveau mondial ainsi que de la logistique, de la qualité et des opérations d'investissement industriel. Avant de rejoindre Alexion, elle était vice-présidente des opérations et directrice générale pour l'Irlande chez Gilead Sciences, Inc. Plus tôt dans sa carrière, Mme O'Neill a occupé plusieurs postes de direction au sein de l'industrie pharmaceutique, dans les domaines de la production, de la qualité et des opérations.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com