»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h29 DBV Technologies -3,96% 29,100€
  • DBV - FR0010417345
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DBV Technologies : du nouveau dans la coqueluche

DBV Technologies : du nouveau dans la coqueluche
DBV Technologies : du nouveau dans la coqueluche
Crédit photo © DBV

(Boursier.com) — DBV Technologies, les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et BioNet-Asia Co. Ltd ont présenté de nouvelles données issues d`une étude de phase I qui a évalué l'innocuité et l'immunogénicité du rappel contre la toxine pertussique (PT) chez le jeune adulte grâce à un patch épicutané expérimental contenant un antigène recombinant PT (Viaskin-PT).
La présentation du Dr. Olga Chatzis et du Pr. Claire-Anne Siegrist, des HUG, lors du 5ème European Congress of Immunology (ECI) qui s'est tenu à Amsterdam (Pays-Bas) du 2 au 5 septembre 2018, détaille les données de deux cohortes supplémentaires de l'étude utilisant Viaskin PT après préparation de la peau avec un laser épidermique.
Ces données montrent que les réponses au rappel anti-PT observées avec Viaskin-PT étaient comparables à celles induites par une injection de Boostrix dTpa, approuvé pour la vaccination de rappel. En mars 2017, cette étude n'indiquait aucune induction d`immunogénicité détectable après l'application de Viaskin-PT sans préparation de la peau.

Les données présentées lors de l'ECI ont montré des réponses favorables d'innocuité et d'immunogénicité chez les adultes sains ayant reçu deux applications de Viaskin-PT après une préparation de la peau réalisée avec un laser épidermique. Aucun évènement indésirable grave (EIG) n'a été reporté.
Les évènements indésirables (EI) les plus fréquents étaient des réactions bénignes au site d'application, et n`ont mené à aucune sortie prématurée de l'étude.

Après la seconde application de Viaskin-PT, les concentrations d`IgG anti-PT, qui corrèlent bien avec un effet protecteur contre la coqueluche étaient significativement plus élevées dans les deux cohortes Viaskin-PT (Viaskin-PT 25 µg, p < 0,001 ; Viaskin-PT 50 µg p < 0,001) que dans le groupe placebo. Les concentrations anti-PT consécutives à deux applications épicutanées par Viaskin, sans aiguille et sans adjuvant, étaient similaires à celles observées après l`injection de Boostrix dTpa.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités DBV Technologies

Partenaires de Boursier.com