»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 DBV Technologies -2,14% 15,580€

DBV Technologies dévoile le prix de son offre d'actions ordinaires, pouvant prendre la forme d'ADS, pour un montant de 70,4 M$

DBV Technologies dévoile le prix de son offre d'actions ordinaires, pouvant prendre la forme d'ADS, pour un montant de 70,4 M$
DBV Technologies dévoile le prix de son offre d'actions ordinaires, pouvant prendre la forme d'ADS, pour un montant de 70,4 M$
Crédit photo © DBV

(Boursier.com) — DBV Technologies a annoncé le prix de son offre globale d'actions ordinaires, pouvant prendre la forme d'ADS (American Depositary Shares), pour un montant total de 70,4 millions de dollars. La société biopharmaceutique française dévoile ainsi le prix de cette offre globale par émission de 5.217.392 actions ordinaires réservée à certaines catégories d'investisseurs dans le cadre d'une offre de 1.664.892 actions ordinaires sous la forme de 3.329.784 American Depositary Shares aux Etats-Unis, au Canada et dans certains autres pays en dehors de l'Europe au prix de 6,75 dollars américains par ADS, et d'un placement privé de 3.552.500 actions ordinaires en Europe (y compris en France), au prix de 12,02 euros par action ordinaire.

Le prix auquel les actions ordinaires (y compris sous la forme d'ADS) seront vendues dans le cadre de l'offre globale présente une décote de 8,6% par rapport à la moyenne de cinq cours consécutifs cotés de l'action sur le marché réglementé d'Euronext à Paris choisis parmi les trente séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission. Chaque ADS donne droit à recevoir la moitié d'une action ordinaire.

Le produit brut de l'offre versé à la Société devrait s'élever à environ 70,4 millions de dollars américains (soit environ 62,7 millions d'euros), avant déduction des commissions et des dépenses estimées en lien avec l'opération à payer par la Société. Par ailleurs, la Société a consenti aux banques chefs de file et teneurs de livres associés une option de surallocation leur permettant de souscrire pendant une durée de trente jours jusqu'à 782.608 actions ordinaires supplémentaires sous la forme de 1.565.216 ADSs, aux mêmes conditions que l'offre globale. La réalisation de l'offre globale devrait avoir lieu le 8 avril 2019, sous réserve des conditions usuelles. Les ADSs de la Société sont admis aux négociations sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole 'DBVT' et les actions ordinaires de la Société sont admises aux négociations sur Euronext Paris sous le symbole DBV.

Goldman Sachs & Co. LLC et Citigroup interviennent comme chefs de file et teneurs de livres associés dans le cadre de l'Offre Globale. H.C. Wainwright & Co. intervient en tant que chef de file dans le cadre de l'Offre Globale.

La Société envisage d'utiliser le produit net de l'offre globale, ainsi que la trésorerie et les équivalents de trésorerie existants, pour financer le développement et, si approuvé, préparer la commercialisation de Viaskin Peanut, la progression du développement de ses autres produits candidats ainsi que plus généralement son fonds de roulement et ses besoins généraux.

En lien avec l'offre globale, la Société et chacun de ses administrateurs et dirigeants ont pris un engagement de conservation auprès des banques chefs de file et teneurs de livres associés qui prévoit une interdiction de céder les actions de la Société pour une période de 90 jours suivant la date de réalisation de l'Offre Globale, dans chacun des cas, sous réserve des conditions usuelles. A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social et des droits de vote de la Société avant l'émission et n'ayant pas pris part à l'offre globale sera portée à 0,85% après l'émission, hors exercice de l'option.

L'option pourra être exercée à tout moment, en partie ou partiellement, après notification par les banques chefs de file et teneurs de livres associés, cette notification pouvant être donnée à tout moment avant le 3 mai 2019 (inclus). Dans le cadre de l'Offre Globale, les banques chefs de file et teneurs de livres associés peuvent surallouer les titres ou effectuer des opérations en vue de supporter, stabiliser ou maintenir le prix de marché des titres à un niveau supérieur à celui qui aurait autrement prévalu. Cependant, l'agent stabilisateur pourra faire cesser les mesures de stabilisation à tout moment et sans préavis ou décider de ne pas les mettre en oeuvre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com