»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2019 à 17h39 DBV Technologies -0,90% 14,270€
  • DBV - FR0010417345
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DBV Technologies annonce le lancement d'une offre globale d'actions ordinaires, pouvant prendre la forme d'ADS

DBV Technologies annonce le lancement d'une offre globale d'actions ordinaires, pouvant prendre la forme d'ADS
DBV Technologies annonce le lancement d'une offre globale d'actions ordinaires, pouvant prendre la forme d'ADS
Crédit photo © DBV

(Boursier.com) — DBV Technologies, société biopharmaceutique française, a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre et d'offrir, sous réserve des conditions de marché, jusqu'à 125 millions de dollars d'actions ordinaires nouvelles, pouvant prendre la forme d'American Depositary Shares ("ADS"), dans le cadre d'une offre globale dont la souscription est réservée à certaines catégories d'investisseurs.

L'offre globale sera composée d'une offre d'actions ordinaires sous la forme d'ADS aux Etats-Unis, au Canada et dans certains autres pays en dehors de l'Europe et d'un placement privé d'actions ordinaires en Europe (y compris en France).
La Société a en outre consenti aux banques chefs de file et teneurs de livres associés une option de surallocation leur permettant de souscrire pendant une durée de 30 jours des actions ordinaires supplémentaires, prenant la forme d'ADS, dans la limite de 15% du nombre total d'actions ordinaires (y compris sous la forme d'ADS) émises dans le cadre de l'offre globale aux mêmes conditions. Chaque ADS offert donne droit à recevoir la moitié d'une action ordinaire. Les ADS sont admis aux négociations sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole "DBVT", et les actions ordinaires de la Société sont admises aux négociations sur Euronext Paris sous le symbole "DBV".

Goldman Sachs et Citigroup interviennent comme chefs de file et teneurs de livres associés dans le cadre de l'offre globale.

Le prix de souscription en euros auquel les actions ordinaires seront offertes et le prix de souscription en dollars auquel les ADS seront offerts dans le cadre de l'offre globale, ainsi que le nombre final d'actions ordinaires (y compris sous la forme d'ADS), seront fixés à l'issue du processus de construction du livre d'ordres commençant immédiatement et ne pourront être inférieurs (i) soit au cours moyen pondéré de l'action de la Société sur Euronext Paris le jour précédant la fixation du prix de l'émission, (ii) soit à la moyenne de cinq (5) cours moyens pondérés] consécutifs cotés de l'action de la Société sur Euronext Paris choisis parmi les trente (30) séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission, éventuellement diminué, dans chacun des cas, d'une décote maximale de 15%. Les actions ordinaires nouvelles seront émises dans le cadre d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires réservée à des catégories de personnes conformément aux dispositions de l'article L. 225-138 du Code de commerce et aux décisions du Conseil d'administration de la Société en date du 8 octobre 2019 prises en vertu des délégations conférées aux termes des 22ème, 23ème et 24ème résolutions adoptées lors de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la Société en date du 24 mai 2019.
L'offre globale sera ouverte exclusivement à des personnes physiques ou morales, en ce compris des sociétés, trusts, fonds d'investissement ou autres véhicules de placement quelle que soit leur forme, de droit français ou étranger, investissant à titre habituel dans le secteur pharmaceutique, biotechnologique ou des technologies médicales ; et/ou des sociétés, institutions ou entités quelle que soit leur forme, françaises ou étrangères, exerçant une part significative de leur activité dans ces secteurs. Afin de souscrire aux actions ordinaires et/ou aux ADS, les investisseurs potentiels devront fournir aux banques chefs de file et teneurs de livres associés une lettre déclarant qu'ils remplissent ces critères.

Le nombre final d'actions ordinaires offertes, y compris le nombre d'actions ordinaires offertes sous la forme d'ADS, et leur prix de souscription seront décidés par le Directeur Général de la Société, en vertu d'une subdélégation de compétence conférée par le Conseil d'administration de la Société le 8 octobre 2019, après avis favorable de M. Michel de Rosen, administrateur indépendant et Président du Conseil d'administration.

L'offre globale commencera immédiatement et la Société prévoit d'annoncer le résultat de l'offre globale aussitôt que possible dans un communiqué de presse suivant la fixation du prix. La Société envisage d'utiliser le produit net de l'offre globale, ainsi que la trésorerie et les équivalents de trésorerie existants, principalement, en cas d'approbation, pour préparer la commercialisation de Viaskin(R) Peanut et accessoirement pour financer le développement de ses autres produits candidats ainsi que plus généralement son fonds de roulement et ses besoins généraux.

Des entités affiliées à Baker Bros. Advisors LP, qui sont des actionnaires existants, ont manifesté leur intérêt de souscrire à l'offre globale à hauteur d'un montant total maximum de 60 millions de dollars d'actions ordinaires et/ou d'ADS au prix de l'offre globale. Toutefois, dans la mesure où ces manifestations d'intérêt ne constituent pas des accords ou des engagements fermes d'achat, les banques chefs de file et teneurs de livres associés pourraient décider d'allouer plus, moins ou pas d'actions ordinaires et/ou d'ADS dans le cadre de l'offre aux entités affiliées à Baker Bros Advisors LP, ou celles-ci pourraient décider de souscrire plus, moins ou pas d'actions ordinaires et/ou d'ADS dans le cadre de l'offre.

Il est précisé que le représentant de Baker Bros. Advisors LP au Conseil d'administration de la Société n'a pas pris part au vote des décisions (au titre de l'autorisation de l'augmentation de capital et de la subdélégation de compétence) lors de la séance du Conseil d'administration du 8 octobre 2019.

Au 30 septembre 2019, la Société disposait de trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 73 millions d'euros, contre 122,8 millions d'euros au 31 décembre 2018.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com