»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/10/2019 à 16h47 DBV Technologies +0,16% 12,450€
  • DBV - FR0010417345
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DBV Technologies accélère, seconde séance de rebond

DBV Technologies accélère, seconde séance de rebond
DBV Technologies accélère, seconde séance de rebond
Crédit photo © DBV

(Boursier.com) — DBV Technologies rebondit encore de 10,8% à 9,75 euros dans un gros volume représentant 2,5% du capital ce lundi, après un gain de 14,1% vendredi soir à 8,8 euros. Le titre avait décroché jeudi de 69,8% dans un marché représentant près de 11% des parts, à l'annonce du retrait volontaire du dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché de Viaskin Peanut chez les enfants de 4 à 11 ans (BLA, Biologics Licence Application) - suite aux discussions avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

Portzamparc, toujours acheteur malgré un décalage du calendrier US de mise sur le marché, a réduit la semaine dernière son objectif, à 49,5 euros. La firme juge que "la réaction allergique des marchés offre une bonne opportunité". La réaction boursière semble "démesurée" et la chute pourrait donc constituer "une bonne opportunité pour sa positionner sur le titre", affirme Portzamparc. La décision (un peu maladroite) de DBV peut surprendre, mais elle ne remet pas en question les chances d'obtenir une autorisation aux USA, dit encore Portzamparc, qui juge qu'avec un décalage de calendrier estimé entre 3 et 6 mois, l'impact de la décision est limité... Bryan, Garnier & Co a également conservé un avis acheteur, tout en abaissant son objectif de cours de 100 euros à 46 euros du fait du risque de dilution "qui prévaut désormais".

Stifel a abaissé son conseil d'acheter à conserver, tout en divisant par plus de trois son objectif. Barclays a sabré son objectif sur l'ADR de 30 à 8 dollars, en abaissant son opinion à 'pondération en ligne'. Morgan Stanley, toujours à pondération en ligne, a ajusté son objectif à 10$. Jefferies a dégradé d''acheter' à 'conserver'...

DBV souligne que le retrait fait suite à des discussions avec la FDA concernant un manque d'information sur les procédures de fabrication et les contrôles qualité de Viaskin Peanut. Le groupe travaille étroitement avec la FDA pour redéposer un dossier au plus vite. Enfin, il affirme que la FDA n'a pas formulé de remarque sur la sécurité d'emploi et l'efficacité de Viaskin Peanut dans le dossier de BLA.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com