»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2019 à 17h39 DBV Technologies -0,90% 14,270€
  • DBV - FR0010417345
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DBV corrige malgré les annonces

DBV corrige malgré les annonces
DBV corrige malgré les annonces
Crédit photo © Société DBV

(Boursier.com) — DBV Technologies abandonne 2,7% désormais sous les 16 euros, effaçant ses gains initiaux ce lundi dans un marché actif représentant déjà 0,7% du tour de table. Le groupe a pourtant annoncé l'acceptation par la FDA du dépôt de sa demande de licence biologique pour Viaskin Peanut, un traitement de l'allergie aux arachides. Si Viaskin Peanut est approuvé, ce sera "le premier et unique traitement d'immunothérapie épicutanée indiqué chez les enfants dans cette allergie potentiellement fatale"... Bryan, Garnier & Co confirme ce jour son conseil acheteur sur la valeur assorti d'un généreux objectif de 46 euros. "Une forte exécution restera clé", ajoute la firme de recherche. Portzamparc maintient également son avis d'achat, pour une cible de 30,1 euros. "DBV vient de franchir une étape importante qui la rapproche un peu plus du marché", estime la firme.

La FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a accepté le dépôt de la demande d'enregistrement de Licence Biologique (BLA) du produit d'immunothérapie par voie épicutanée Viaskin Peanut encore au stade expérimental, dans le traitement de l'allergie à l'arachide chez les enfants âgées de 4 à 11 ans. Viaskin Peanut est le principal produit candidat conçu pour potentiellement réduire le risque de réactions allergiques dues à l'exposition accidentelle à l'arachide, ces réactions pouvant être fatales. Ce patch épicutané, non invasif, à appliquer une fois par jour, cherche à administrer des microgrammes d'antigène d'arachide pour activer le système immunitaire. Viaskin Peanut est fondé sur l'immunothérapie par voie épicutanée (EPIT), la méthode brevetée par DBV pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte.

La date cible de l'obtention de l'enregistrement final indiquée par la FDA est le 5 août, 2020. La FDA a indiqué que la tenue du Comité Consultatif visant à discuter plus en détails la demande de DBV pour Viaskin Peanut était en cours de planification. En 2015 et 2012 respectivement, Viaskin Peanut avait bénéficié des désignations 'Breakthrough' et 'Fast Track' de la FDA. La demande de Licence Biologique pour Viaskin Peanut repose sur un programme de développement international comprenant huit études cliniques, dont deux de phase I, quatre de phase II et deux de phase III (appelées PEPITES et REALISE). L'acceptation par la FDA du dépôt de la demande de Licence Biologique pour Viaskin Peanut, effectuée le 6 août 2019, fait suite au retrait par la société de la précédente demande de BLA en décembre 2018. Viaskin Peanut n'a pas encore été approuvé pour commercialisation aux Etats-Unis par la FDA ou par toute autre autorité de santé. L'innocuité et l'efficacité de Viaskin Peanut n'ont pas encore été évaluées par la FDA ou toute autre autorité.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com