Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/07/2020 à 17h35 DBT -4,24% 0,169€
  • ALDBT - FR0013066750
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DBT Technologies réagit aux ambitions des ministres du Transport et de la Transition écologique

DBT Technologies réagit aux ambitions des ministres du Transport et de la Transition écologique
DBT Technologies réagit aux ambitions des ministres du Transport et de la Transition écologique
Crédit photo © DBT

(Boursier.com) — DBT, groupe industriel spécialisé dans la maîtrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques, commente les objectifs des ministres du Transport et de la Transition écologique et solidaire, qui veulent accélérer le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

La ministre chargée des Transports, Madame Elizabeth Borne, a annoncé le plan du gouvernement pour l'accélération de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques, sur l'aire de repos de Chartres-Bois-Paris de l'autoroute A11, équipée d'un chargeur rapide tri-standard DBT 50kW du réseau Corri-Door. Ces nouvelles mesures ont pour but d'atteindre les objectifs fixés par Loi d'orientation des mobilités (LOM), de multiplier par 5 le nombre de points de recharge installés sur le territoire d'ici 2022.

L'essor du véhicule électrique passe par le développement du réseau d'infrastructures de recharge, rappelle DBT. Par une nouvelle série de mesures, le gouvernement cherche à multiplier les points de recharge pour permettre la conversion des automobilistes au véhicule électrique. Les deux priorités fixées par le gouvernement visent les copropriétés et les collectivités territoriales, deux secteurs jugés clefs pour le déploiement des IRVE.

Les trois mille premières copropriétés qui se lanceront dans l'équipement de leurs résidences bénéficieront d'une aide à hauteur de 50% couvrant l'acquisition des équipements, de l'infrastructure pour l'ensemble de la copropriété les travaux d'installation (y compris ceux de pré-équipement). Également, les collectivités territoriales s'engageant à installer un point de charge à moins de 500 mètres du lieu de résidence ou de travail de tous les propriétaires véhicules électriques qui en feraient la demande, pourront bénéficier d'aides au financement de l'infrastructure, de son installation ainsi que du raccordement au réseau. DBT se réfère à ce propos au communiqué du ministère de la Transition écologique et solidaire du 04 juillet.

Alexandre Borgoltz, directeur commercial du Groupe DBT, anticipe ainsi une accélération notable de l'activité : "C'est un grand moment pour DBT. Il y a un alignement des planètes entre l'annonce des ministres et le lancement de notre toute nouvelle gamme de chargeurs de 3 à 150kW, qui bénéficient d'une technologie 100% propriétaire de DBT-CEV, et qui couvre tous les besoins du marché. La loi d'orientation des mobilités va permettre une accélération notable de notre activité Recharge pour Véhicules Électriques, principalement sur notre gamme destinée à l'espace public et aux collectivités, qui, en plus d'être notre activité historique sur les infrastructures de recharge, reste notre marché principal sur le territoire national".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !