»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 14h08 DBT -2,72% 0,930€
  • ALDBT - FR0013066750
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DBT achève le développement d'un chargeur dédié au marché des camions électriques

DBT achève le développement d'un chargeur dédié au marché des camions électriques
DBT achève le développement d'un chargeur dédié au marché des camions électriques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, DBT, développe un chargeur rapide 150kW - 1000 Volts en partenariat avec Volvo Trucks et l'Ademe. Il est à destination des véhicules lourds électriques : camions, bus, semi-remorques. DBT vise 20% de ce nouveau marché européen complémentaire aux autres activités de charge rapide 50 et 150kW, à horizon de 2021.

Cette nouvelle station de charge est le résultat de l'évolution du chargeur dédié aux véhicules légers (tension jusqu'à 500V) commercialisé depuis septembre 2018 et aux véhicules lourds (allant jusqu'à 1000V). L'évolution technique principale concerne le niveau de tension qui passera de 500V maximum à 1000V, tout en restant compatible avec les véhicules présents sur le marché.

Cette déclinaison du produit Ultra 150, bénéficiera aussi d'une autre innovation : la faculté de recharger plusieurs véhicules Combo (CCS) simultanément. Destiné aux véhicules électriques de grande capacité, ce nouveau chargeur DBT sera le premier de la gamme DBT à disposer du "dispenser". Un module déporté permettant de séparer la gestion de la puissance de la partie interface avec l'utilisateur, dans le but de proposer un matériel plus compact et au design plus travaillé.

Ces innovations ont retenu l'attention de l'Ademe qui finance en partie le développement de cette nouvelle gamme dans le cadre du projet BOM ZE.

Un prototype de borne sera livré au printemps 2019 et une solution globale -camion et véhicule léger- avant la fin 2019. Ce calendrier est conforme au planning de mise sur la marché des véhicules lourds du groupe Renault - Volvo Trucks.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com