»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Dassault Systemes -0,80% 129,900€
  • DSY - FR0000130650
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dassault Systèmes : une publication sans saveur ?

Dassault Systèmes : une publication sans saveur ?
Dassault Systèmes : une publication sans saveur ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché parisien convalescent, Dassaut Systèmes recule légèrement ce mercredi en matinée, à 107,90 euros (-0,6%) alors que la publication trimestrielle du groupe n'a pas fait ressortir de grosse surprise. Les performances du troisième trimestre sont ressorties légèrement au-dessus des prévisions du consensus et des prévisions de la société, même si la tendance montre un ralentissement de la dynamique avec un second semestre qui s'annonce moins flamboyant que le premier.

"La croissance a encore ralenti (au troisième trimestre) et Dassault Systèmes a généré une progression organique de ses revenus d'environ 5%", souligne Barclays dans une note d'analyse publiée ce jour. "Les licences ont de nouveau été faibles avec une croissance organique de 4%, contre 8% au deuxième trimestre et 14% au premier trimestre."

Côté perspectives, Dassault Systèmes annonce cependant qu'il devrait se situer dans la "fourchette haute" de ses prévisions de marge et de bénéfice par action cette année, après avoir amélioré son chiffre d'affaires tiré des logiciels de 9% depuis le début de l'année. L'éditeur de logiciels qui avait relevé ses objectifs 2018 fin juillet, attend désormais pour cette année un bénéfice net par action de en hausse de 16 à 17% à taux de change constants (contre 15-17%), une marge opérationnelle de 31,5% (contre 31,0% à 31,5%). Le groupe confirme également prévoir une croissance de 9-10% à taux de change constants de son chiffre d'affaires annuel à 3,41-3,44 milliards d'euros...

Barclays, qui réitère son opinion "pondération en ligne" et son objectif de 117 euros, estime en outre que 2019 devrait profiter du contrat avec Boeing, même si cet élément est aujourd'hui bien pricé par le marché. Le broker n'identifie pas de catalyseur particulier pour une revalorisation, sachant que Dassault Systèmes a perdu en partie sa capacité de surprendre lors de ses points financiers.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com