»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 17h35 Dassault Systemes -0,52% 115,650€
  • DSY - FR0000130650
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dassault Systèmes relève son objectif de BNPA 2018

Dassault Systèmes relève son objectif de BNPA 2018
Dassault Systèmes relève son objectif de BNPA 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dassault Systèmes publie ses résultats financiers non audités en normes IFRS pour le 2ème trimestre et le 1er semestre clos le 30 juin 2018. Ces résultats ont été revus par le Conseil d'administration le 24 juillet 2018. Le Groupe ayant adopté la norme comptable IFRS 15 à compter du 1er janvier 2018, ce communiqué présente les résultats du 2ème trimestre et du 1er semestre 2018 selon cette norme, l'ancienne norme IAS 18 et fournit une synthèse des principales différences entre celles-ci. Ce communiqué comprend également une information financière en non-IFRS (IFRS 15 et IAS 18), pour laquelle un tableau de réconciliation figure en annexe.

Parmi les faits marquants du 2ème trimestre et du 1er semestre de l'exercice 2018 (données non auditées, références à l'information financière en norme IAS 18, chiffre d'affaires à taux de change constants), notons la croissance organique de 8% au 2ème trimestre et de 10% au 1er semestre à taux de change constants du chiffre d'affaires licences et autres ventes de logiciels, en norme IFRS IAS 18.
Le 2ème trimestre est conforme aux objectifs IAS 18 non-IFRS du Groupe, croissance de 9% à taux de change constants du chiffre d'affaires logiciel non-IFRS, marge opérationnelle non-IFRS de 30,2% et BNPA de 0,72 euro en croissance de 16%, soit 22% à taux de change constants.

La progression est de 22% à taux de change constants au 1er semestre pour le chiffre d'affaires logiciel non-IFRS 3DEXPERIENCE, en norme IAS 18.

A souligner aussi la croissance organique à 2 chiffres du CA licences IFRS et non-IFRS de CATIA, SOLIDWORKS, ENOVIA et DELMIA au 1er semestre 2018, à taux de change constants en norme IAS 18, la hausse de 9% des flux de trésorerie opérationnelle au 1er semestre à 645 millions d'euros en norme IAS 18 et la finalisation de l'acquisition d'une participation majoritaire dans Centric Software.

L'objectif annuel de chiffre d'affaires IAS 18 non-IFRS est confirmé et actualisé des acquisitions et des taux de change, objectif de BNPA dilué relevé, compris dans une fourchette de 2,95 euros à 3 euros, soit une croissance de 10% à 12% et de 15% à 17% à taux de change constants.

Bernard Charlès, Vice-président du Conseil d'administration, Directeur général, a déclaré : "Un nombre croissant d'entreprises comprend parfaitement que la plateforme 3DEXPERIENCE est le catalyseur et le facilitateur de leur propre transformation en entreprise de plateforme. Comme il s'agit d'un système d'exploitation pour gérer leurs activités et d'un modèle d'affaires pour les transformer, la plateforme 3DEXPERIENCE change la donne en matière de création de valeur.
Au cours du 1er semestre 2018, nous nous sommes engagés avec la 3DEXPERIENCE dans de nouveaux et importants contrats avec des leaders mondiaux, tant dans nos secteurs industriels historiques que dans ceux de diversification. Une excellente illustration en est le partenariat sur 20 ans que nous avons conclu avec EDF : avec les doubles numériques 3DEXPERIENCE d'usines existantes et futures, nous pouvons créer de nouvelles expériences en matière d'ingénierie nucléaire et contribuer à la transformation numérique de tout ce secteur industriel. Nos solutions de pointe sont déjà utilisées pour gérer la complexité des deux tiers des réacteurs dans le monde et des quatre cinquièmes de ceux en construction. D'importants contrats avec des partenaires stratégiques contribuent à accroître notre présence, comme notre alliance avec Accenture pour des solutions spécifiques à chaque secteur industriel et notre partenariat avec Capgemini pour EDF. Nous continuons d'investir dans des marchés très prometteurs, tant en termes de maturité numérique que de potentiel de croissance. Nous avons ainsi décidé de nous allier à Centric Software, leader de la transformation numérique des secteurs de la mode, de l'habillement, du luxe et du commerce de détail, avec sa solution PLM configurable parfaitement adaptée. Ensemble, nous voulons stimuler l'innovation et accélérer la commercialisation des produits des entreprises développant des collections, conformes aux attentes des consommateurs et à la pointe des tendances, ce qui représente un marché adressable de plusieurs milliards de dollars. Comme nous l'avons fait avec succès pour SOLIDWORKS, Centric Software prendra l'initiative sur ce segment de marché."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com