»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 17h25 Dassault Systemes -0,04% 130,949€
  • DSY - FR0000130650
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dassault Systèmes grimpe après l'acquisition américaine

Dassault Systèmes grimpe après l'acquisition américaine
Dassault Systèmes grimpe après l'acquisition américaine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché haussier, Dassault Systèmes s'adjuge 1,2% à 104,7 euros après l'acquisition de IQMS, éditeur de progiciels de gestion industrielle (ERP), pour un montant de 425 millions de dollars. Avec le rachat de cette société basée en Californie, le groupe étend sa plateforme 3DEXPERIENCE aux petites et moyennes entreprises industrielles qui souhaitent engager la transformation numérique de leurs activités. Les solutions d'IQMS sont utilisées par un millier de clients principalement situés aux États-Unis et dont les 2.000 sites de production dans 20 pays produisent pour les industries de l'automobile, des équipements industriels, des appareils médicaux, des produits de grande consommation et de la distribution.

Morgan Stanley (à 'surpondérer') considère l'opération comme "stratégiquement positive", mais avec peu d'impact financier du fait qu'IQMS est beaucoup moins rentable que DSY.

Bien qu'aucun chiffre de rentabilité n'ait été fourni pour IQMS, Bryan Garnier s'attend, à première vue, à ce que l'acquisition soit neutre ou légèrement relutive sur les bpa BPA de DSY à partir de 2019, car IQMS représente 1% des revenus du groupe français. Le broker considère toujours que l'action Dassault Systèmes est chère au regard de la dynamique de croissance du chiffre d'affaires en organique (entre +5% et +7% depuis 2014), tandis que SAP offre désormais une meilleure dynamique grâce à l'accélération dans le cloud. BG est 'neutre' sur le dossier avec une 'fair value' de 112 euros.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com