»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 15h09 Dassault Systemes -0,31% 128,050€
  • DSY - FR0000130650
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dassault Systèmes : des analystes partagés

Dassault Systèmes : des analystes partagés
Dassault Systèmes : des analystes partagés
Crédit photo © Dassault Systèmes

(Boursier.com) — Actualité chargée pour Dassault Systèmes sur le front des analystes avec deux ajustements contradictoires à signaler ce mercredi. Côté pile, on retrouve Bryan Garnier qui revalorise le dossier de 112 à 114 euros. Le broker a légèrement modifié ses projections de façon à en compte le caractère relutif et stratégique de l'acquisition d'IQMS, dont les revenus se sont élevés l'an dernier à 56 millions de dollars pour une marge opérationnelle à deux chiffres. Cette acquisition fournira Dassault Systèmes une offre sur le marché intermédiaire de SolidWorks pour le Manufacturing comme il l'a fait à partir de 2013 sur le segment des grands comptes sur Delmia avec les rachats d'Apriso, Quintiq et Ortems, souligne le bureau de recherche.

Côté face, Crédit Suisse a coupé de son côté son cours cible sur Dassault Systèmes de 132 à 120 euros, compte tenu de la baisse des multiples des comparables qui impacte son modèle de valorisation. Le bureau de recherche helvétique réitère son opinion "neutre" sur l'éditeur de logiciels français. Avec ces ajustements, l'objectif moyen au sein du consensus sur Dassault Systèmes est ramené à 123,3 euros.
A noter enfin qu'Invest Securities a ajusté de 126 à 124 euros son objectif de cours sur la valeur, tout en restant à l'achat sur le dossier.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com