»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/03/2019 à 15h47 Dassault Systemes +0,19% 130,900€
  • DSY - FR0000130650
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dassault Systèmes acquiert elecworks, gamme de logiciels de CAO de Trace Software

Dassault Systèmes acquiert elecworks, gamme de logiciels de CAO de Trace Software
Dassault Systèmes acquiert elecworks, gamme de logiciels de CAO de Trace Software
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dassault Systèmes a signé un accord définitif portant sur l'acquisition d'elecworks, gamme de logiciels de CAO de conception de projets d'automatisme et d'installations électriques développés par Trace Software International, éditeur de logiciels et de services dédiés à l'ingénierie industrielle. Dans le cadre de cette transaction, une équipe de 21 professionnels qualifiés rejoindront Dassault Systèmes. Le rachat des actifs d'elecworks va permettre à Dassault Systèmes de rationaliser et d'accélérer le développement d'une solution mécatronique intégrée sur la plateforme 3DEXPERIENCE, afin d'aider les utilisateurs de ses applications Solidworks à relever les défis de conception électrique qui caractérisent le développement des produits intelligents.

Accord de transfert d'actifs

Dans le cadre d'un accord de transfert d'actifs, Dassault Systèmes va acquérir 100% de la propriété intellectuelle et de la gamme utilisées pour concevoir des projets d'automatisme et des installations électriques de Trace Software. Une équipe de 21 développeurs de logiciels elecworks, ingénieurs de support technique et ingénieurs d'assurance qualité dédiés aux schémas électriques rejoindra Dassault Systèmes. Le logiciel elecworks comprend les fonctions de conception de schémas, de conception de tableaux électriques et de conception de petits systèmes de câblage qui forment la base des applications Solidworks Electrical de Dassault Systèmes. Elles permettent d'améliorer la collaboration entre les équipes d'ingénieurs en mécanique et en électricité, ainsi que de fournir un design plus précis. Cette transaction inclut l'achat d'une bibliothèque comptant plus de 500.000 symboles électriques et données de fabricants pour les composants électriques les plus couramment utilisés dans les opérations de conception.

Grâce aux actifs d'elecworks, Dassault Systèmes peut rationaliser le développement des applications Solidworks Electrical et de nouvelles offres électriques sur la plateforme 3DEXPERIENCE en combinant les bonnes pratiques, les technologies de conception électrique et les applications mécaniques Solidworks dans le cadre d'une initiative de R&D dirigée conjointement. Les milliers d'utilisateurs de Solidworks qui cherchent à adopter des applications de conception électrique au coût optimisé pour accompagner la transformation numérique de leurs processus de conception électrique bénéficieront ainsi du développement de documentations et de dessins électriques, de la conception pilotée par base de données, de l'amélioration des flux de travail entre les schémas et la 3D, ainsi que de la gestion des changements de conception.

Partenaires durables

Partenaire des applications Solidworks depuis 1997, Trace Software International fournit des logiciels de conception de systèmes électriques aux clients de Solidworks. En 2012, Dassault Systèmes a créé un partenariat avec Trace Software International pour intégrer et commercialiser la technologie elecworks sous le nom de Solidworks Electrical... Le transfert des actifs devrait être finalisé en mars 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com