»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h08 Dassault Aviation -0,24% 1 245,00€

Dassault Aviation : livre le premier Falcon 8X

Dassault Aviation : livre le premier Falcon 8X
Dassault Aviation : livre le premier Falcon 8X
Crédit photo © Dassault Aviation

(Boursier.com) — Dassault Aviation a livré ce jour son premier Falcon 8X, marquant la mise en service officielle du nouveau 'vaisseau-amiral' ultra long-courrier de l'entreprise. Amjet Executive a pris livraison de l'avion sur le site de Dassault Aviation à Bordeaux-Mérignac, devenant ainsi le tout premier exploitant du Falcon 8X.

Le 8X a reçu sa certification AESA et FAA au mois de juin et entre aujourd'hui en service en parfaite conformité avec le calendrier, deux ans après l'annonce de son lancement. La certification est intervenue à l'issue d'une campagne d'essais opérationnels d'un mois autour du globe, afin de garantir la fiabilité et la maturation des systèmes de bord dès le premier jour d`exploitation.

Basée à Athènes, en Grèce, la compagnie Amjet propose des services de gestion de flotte, de vols à la demande, de vente et de maintenance/réparation. Elle exploite un parc composé du Falcon 50 sur le segment moyen-supérieur, du Falcon 900EX EASy à long rayon d'action et du Falcon 7X à ultra long rayon d'action.

D'autres livraisons devraient intervenir au cours des prochaines semaines auprès de clients d'une dizaine de pays en Europe, au Brésil, aux Etats-Unis, aux Emirats arabes unis et en Inde.

Onze exemplaires sont actuellement en assemblage final dans l'usine de Mérignac et 16 sont en cours d'aménagement et de mise en peinture sur le site de finition de Little Rock, dans l'Arkansas, qui a récemment fait l'objet d'un chantier d'extension de 60 M$ pour pouvoir faire face à l'afflux prévu des nouveaux triréacteurs Falcon 8X.

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Dassault Aviation

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com