»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/02/2019 à 16h29 Dassault Aviation +2,57% 1 355,00€

Dassault Aviation : le civil retrouve la forme

Dassault Aviation : le civil retrouve la forme
Dassault Aviation : le civil retrouve la forme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que le marché des jets d'affaires retrouve des couleurs, Dassault Aviation grimpe de 5% à 1477 euros ce jeudi. Après un passage à vide, l'industrie civile se porte mieux, de quoi pousser Berenberg à repasser de "conserver" à "acheter" sur l'avionneur en visant désormais un cours de 1.660 euros.
Preuve de ce dynamisme retrouvé, le marché secondaire devient tendu et il est de plus en plus difficile de trouver un avion d'occasion.

La bonne santé de l'économie américaine explique l'essentiel de ce retournement de tendance, alors qu'environ 60% de la flotte mondiale de jets privés est regroupée outre-Atlantique. La réforme fiscale menée par l'administration Trump a également encouragé l'achat d'appareils neufs... Du côté des pays du Golfe, c'est plutôt la remontée des cours du baril qui a relancé les affaires !

Afin de répondre à cette demande, Dassault Aviation va accroître légèrement la production de certains de ses modèles d'avions, notamment les Falcoln 8X et 2000. "Nous sommes en train d'augmenter un peu notre taux de production", a expliqué à la presse, Eric Trappier, PDG de la société. Dassault compte livrer 40 avions d'affaires cette année et accroître sa production en 2020...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com