Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 Dassault Aviation -0,62% 797,00€

Dassault Aviation : la vente de Rafale au Qatar imminente ?

Dassault Aviation : la vente de Rafale au Qatar imminente ?
Dassault Aviation : la vente de Rafale au Qatar imminente ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La vente d'une trentaine d'avions de combat Rafale au Qatar serait imminente ! Selon des sources citées par la radio 'Europe 1', le contrat devrait être signé d'ici quelques jours, peut-être même en début de semaine prochaine. Il s'agirait d'un contrat de 36 Rafale (24 commandes fermes et 12 options), qui pourrait rapporter plus de 3 milliards et demi d'euros.

Après l'Egypte (36 appareils) et l'Inde (24 unités), le chasseur construit par Dassault Aviation et équipé par Thales, signerait ainsi son troisième succès en quelques mois, après des décennies de vaches maigres où il n'était pas parvenu à s'exporter.

François Hollande doit se rendre au Qatar pour signer le contrat

Selon 'Europe 1', le contrat serait déjà conclu, mais l'Elysée attendrait que l'agenda de François Hollande s'éclaircisse pour qu'il puisse se rendre en personne au Qatar pour apposer sa signature et officialiser la commande. Les discussions avec le Qatar, qui durent depuis deux ans maintenant, ont été entrecoupées de plusieurs ruptures de dialogue. Mais, depuis quelques mois, le climat serait revenu au beau fixe entre les deux pays.

La France est aussi en contact direct avec la Malaisie et les Emirats Arabes Unis pour la vente de Rafale. Des discussions sont également entamées avec l'Indonésie et le Koweit, mais elles sont pour l'instant à un stade précoce.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !