»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2018 à 11h19 Danone +1,43% 68,570€

Danone : toutes les résolutions ont été adoptées en Assemblée générale

Danone : toutes les résolutions ont été adoptées en Assemblée générale
Danone : toutes les résolutions ont été adoptées en Assemblée générale
Crédit photo © Danone / Eric Flogny

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale des actionnaires de Danone s'est réunie à Paris le 26 avril, sous la présidence d'Emmanuel Faber, Président-Directeur Général. Ainsi, 55,75% du capital social de Danone a participé à cette Assemblée Générale.

Dividende

L'Assemblée Générale a approuvé l'ensemble des résolutions soumises au vote. Elle a notamment approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2017, ainsi que le dividende proposé de 1,9 euro par action, soit un montant en hausse de 11,8% par rapport au dividende distribué au titre de l'exercice 2016.

L'Assemblée Générale a, par ailleurs, décidé que chaque actionnaire pourrait choisir de recevoir le paiement du dividende en numéraire ou en actions Danone.

Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement du dividende est de 57,17 euros. Il correspond à 90% de la moyenne des premiers cours cotés de l'action Danone sur Euronext lors des 20 séances de bourse précédant le jour de l'Assemblée Générale diminuée du montant du dividende, et arrondi au centime d'euro supérieur. Si le montant du dividende auquel ont droit les actionnaires ayant opté pour un paiement en actions ne correspond pas à un nombre entier d'actions, ces derniers recevront le nombre d'actions immédiatement inférieur, complété d'une soulte en numéraire.

Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2018 et seront entièrement assimilées aux autres actions Danone.

La date de détachement du dividende de l'action est fixée au 4 mai, la date d'arrêté des positions étant fixée au 3 mai.

Les actionnaires pourront opter pour un paiement du dividende en numéraire ou en actions entre le 4 mai 2018 (inclus) et le 18 mai 2018 (inclus). Au-delà de cette date ou en l'absence d'exercice de l'option, l'actionnaire se verra payer le dividende en numéraire.

La mise en paiement du dividende en numéraire ou la livraison des actions sur exercice de l'option interviendra à partir du 31 mai 2018.

Conseil d'administration

Par ailleurs, l'Assemblée Générale a approuvé les nominations en qualité de nouveaux Administrateurs de Michel Landel, Cécile Cabanis et Guido Barilla, ainsi que l'ensemble des renouvellements de mandats d'Administrateurs proposés.

Comme annoncé en décembre 2017, Michel Landel devient Administrateur Référent et Président du Comité de Nomination et de Rémunération.

A la suite de la décision du Conseil d'Administration, les 4 comités du Conseil sont désormais composés comme suit :
- Comité d'Audit : Jean-Michel Severino (Président), Frédéric Boutebba, Gaëlle Olivier et Lionel Zinsou-Derlin ;
- Comité de Nomination et de Rémunération : Michel Landel (Président), Clara Gaymard, Benoît Potier et Lionel Zinsou-Derlin ;
- Comité de Responsabilité Sociale : Virginia Stallings (Présidente), Guido Barilla, Bettina Theissig et Serpil Timuray ; et
- Comité Stratégique : Benoît Potier (Président), Emmanuel Faber, Franck Riboud, Isabelle Seillier et Jean-Michel Severino.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com