»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Danone -0,37% 64,080€

Danone : ralentissement de la croissance attendue au troisième trimestre

Danone : ralentissement de la croissance attendue au troisième trimestre
Danone : ralentissement de la croissance attendue au troisième trimestre

(Boursier.com) — Bryan Garnier attend un ralentissement de la croissance de Danone au troisième trimestre. Le broker table sur une croissance organique de 1,5% sur la période après 3,3% au cours des trois mois précédents, et contre un consensus positionné à 1,2%. Le ralentissement ne devrait pas surprendre et devrait provenir de la nutrition spécialisée. La division devrait souffrir de la détérioration à court terme du marché (baisse du taux de natalité en 2017 après une année exceptionnelle en 2016) et de bases de comparaisons difficiles (reconstitution des stocks dans le canal indirect au troisième trimestre 2017).

La division 'EDP International' devrait continuer à être un frein (-1% au troisième trimestre) à la suite du boycott marocain. En revanche, BG s'attend à une accélération d''EDP Noram' par rapport au premier trimestre (+2% contre +1,4%), grâce à une amélioration du marché alimentaire américain. La branche eaux devrait être très dynamique, à + 5%, le bon temps en Europe devant compenser l'impact négatif de la grève des chemins de fer sur Evian.

BG est à l'achat sur Danone avec une 'fair value' de 80 euros. Le groupe agroalimentaire dévoilera ses revenus trimestriels le 17 octobre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com