»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Danone -0,15% 65,099€

Danone : précise ses objectifs 2014 et renforce sa direction

Danone : précise ses objectifs 2014 et renforce sa direction
Danone : précise ses objectifs 2014 et renforce sa direction
Crédit photo © Société Danone

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration de Danone, présidé par Franck Riboud, qui s'est tenu le 11 décembre, a été l'occasion de faire le point sur les perspectives du groupe. Danone a précisé ses objectifs 2014, avec une croissance organique supérieure à 4,5% et une marge opérationnelle en recul de moins de 20 points de base en données comparables. Le free cash-flow sera compris entre 1,3 et 1,4 Milliard d'euros.

Emmanuel Faber, Directeur Général du groupe, a déclaré : "A l'occasion de ma prise de fonction en octobre dernier, j'ai eu l'occasion de m'adresser aux 100.000 collaborateurs du groupe pour dire qu'il n'y avait pas d'ambition plus motivante que notre mission : apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre. Alors que l'année 2014 s'achève, je souhaite le redire avec force et réaffirmer que chacun de nos métiers, les Produits Laitiers Frais, les Eaux, la Nutrition Infantile et la Nutrition Médicale, a un sens au service de cette mission et un rôle dans la stratégie de croissance rentable et durable que s'est fixée le groupe".

Dans ce cadre, le groupe va continuer à rapidement accroître ses capacités et construire des plateformes de développement dans les régions à forte croissance, notamment en Asie et en Afrique. Les investissements réalisés pour cela depuis deux ans se sont traduits par un recours accru à l'endettement, à un niveau qui pourrait impliquer une notation de crédit un cran moins élevé, niveau adapté à cette période de construction, à la solidité des perspectives de cash-flows du groupe et à la structure de sa dette.

Pour déployer cette stratégie et porter l'ambition de " Danone 2020", Emmanuel Faber a décidé de renforcer et de faire évoluer son équipe de direction, annonçant les nominations suivantes à compter du 1er janvier 2015 :

Gustavo Valle est nommé Directeur Général du pôle Produits Laitiers Frais. Sa mission sera de consolider le retour à la croissance du pôle initié par Thomas Kunz. Après avoir conduit avec succès le développement des activités Produits Laitiers Frais au Brésil et aux États-Unis, Gustavo Valle était Directeur Général Europe.
Pierre-André Térisse est nommé Directeur Général du pôle Afrique, nouvellement créé. Avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros sur ce continent, Danone a depuis deux ans consolidé ses positions et est entré dans de nouveaux marchés. Ce nouveau pôle, multi-métiers, est mis en place afin d'accélérer le développement de Danone dans cette région stratégique. Pierre-André Térisse était Directeur Général Finances du groupe depuis 2008.
Cécile Cabanis est nommée Directrice Générale Finances du groupe à compter du 20 février 2015, en remplacement de Pierre-André Térisse. Cécile Cabanis a rejoint Danone en 2004. Elle a exercé des responsabilités clés au sein de la fonction Finances en tant que Directrice Corporate Finance puis Directrice du Développement. Depuis 2010, elle est Directrice Finances du pôle Produits Laitiers Frais.

Par ailleurs, pour assurer la mise en place optimale de la nouvelle gouvernance de Danone, marquée par la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général, le Conseil d'Administration a approuvé les principes suivants :
-Laurent Sacchi se consacrera pleinement à ses fonctions de Directeur délégué à la Présidence et Secrétaire du Conseil pour assurer sa mission de liaison entre la Présidence et la Direction Générale sur les grands sujets touchants à la vie de l'entreprise. Il représentera également le groupe auprès des instances extérieures avec lesquelles Danone souhaite renforcer ses relations de proximité et de dialogue.
-Bertrand Austruy est nommé Secrétaire Général du groupe, fonction nouvellement créée, qui regroupe les fonctions juridiques, règlementaires, la conformité, la sécurité alimentaire ainsi que la communication et les affaires publiques. Entré dans le groupe en 2001,
Bertrand Austruy était Directeur Général Juridique, Conformité et Sécurité Alimentaire du groupe.
Gustavo Valle, Cécile Cabanis et Bertrand Austruy entrent au Comité Exécutif du groupe.

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com