»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 14h27 Danone -1,06% 66,040€

Danone : lance un social bond innovant de 300 ME

Danone : lance un social bond innovant de 300 ME
Danone : lance un social bond innovant de 300 ME
Crédit photo © Danone

(Boursier.com) — Danone lance une émission obligataire de 300 millions d'euros pour financer et refinancer des projets à impact social positif. Cette émission à impact social est la première à être réalisée par une multinationale, dans le respect des nouveaux principes des social bonds établis en juin 2017 par l'International Capital Market Association.

Cette émission obligataire consiste en des titres libellés en Euro, d'un montant de 300 ME, à une échéance de 7 ans, et portant un coupon de 1% payable en mars 2025.

Le règlement-livraison est prévu le 26 mars 2018 et les titres seront cotés sur Euronext Paris.

Quelques semaines après l'intégration de critères ESG (environnementaux, sociaux et gouvernance) dans la marge de crédit de sa ligne syndiquée de 2 milliards d'euros, cette émission obligataire innovante permet à Danone de poursuivre son ambition à long terme de créer et partager de la valeur durable. Cette émission a suscité une forte demande chez les investisseurs ESG et a bénéficié de conditions de marché favorables.

Le produit de l'émission sera alloué à des projets ayant un impact social positif pour les parties prenantes de Danone, notamment :
- les fournisseurs et les partenaires du monde agricole en soutenant des pratiques agricoles et d'élevage responsables ;
- les communautés locales ;
- les personnes ayant des besoins nutritionnels spécifiques ;
- les entrepreneurs au service d'une alimentation saine
- les salariés, avec une amélioration de leur couverture santé, la prolongation du congé maternité et parental ainsi qu'un soutien post-natal.

Les projets retenus et le processus d'allocation seront supervisés par le Comité Sustainability Integration de Danone.

L'allocation du produit de l'émission sera auditée annuellement jusqu'à sa finalisation et une information annuelle sur l'impact social des investissements sera mise à disposition des investisseurs.

Cécile Cabanis, Directrice Générale Finances commente : Avec cette émission à impact social positif, Danone s'affirme une nouvelle fois comme pionnier pour créer de la valeur durable et la partager avec toutes ses parties prenantes. Avoir un impact positif sur notre écosystème est un levier majeur pour créer de la valeur durable. Et je suis heureuse qu'après avoir introduit des critères ESG dans notre ligne de crédit syndiquée de 2 milliards d'euros, nous soyons la première multinationale à réaliser une telle émission selon les nouveaux principes des social bonds. Et je tiens à remercier nos équipes et nos partenaires qui l'ont rendue possible. Notre émission a suscité un fort intérêt auprès des investisseurs ESG, nous encourageant à poursuivre notre ambition d'être un acteur clé de la Révolution de l'Alimentation à travers notre vision One Planet. One Health.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com