»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 09h46 Danone +0,57% 70,940€

Danone investit dans Impact Water Nigeria pour développer l'accès à l'eau potable

Danone investit dans Impact Water Nigeria pour développer l'accès à l'eau potable
Danone investit dans Impact Water Nigeria pour développer l'accès à l'eau potable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Danone Communities, fonds d'investissement et incubateur d'entreprises sociales à destination des populations à faibles revenus, annonce un nouvel investissement dans l'entreprise sociale Impact Water Nigeria. Avec désormais plus de 3 millions de personnes bénéficiaires, Danone Communities accélère le développement de l'accès à l'eau potable pour tous, contribuant ainsi au 6e objectif de développement durable des Nations Unies. 

Avec ce 7e investissement dans le secteur de l'accès à l'eau potable, Danone Communities renforce son portefeuille et continue d'encourager le développement d'un modèle novateur d'approvisionnement en eau. Avec l'ensemble de ses investissements réalisés dans des entreprises sociales à travers le monde, Danone Communities impacte désormais plus de 3 millions de personnes, chaque jour. 

Danone Communities a joué un rôle de catalyseur dans la diffusion du modèle des kiosques à eau - également connu sous le nom de Safe Water Entreprises (SWE) - un modèle rentable permettant de fournir de l'eau potable aux communautés défavorisées. Une étude ayant récemment mis en lumière le potentiel de ces kiosques à eau pour apporter une solution pérenne d'accès à de l'eau potable à 200 millions de personnes à travers le monde, Danone Communities appelle à une adoption plus large du modèle SWE et à une collaboration accrue pour faire progresser significativement le nombre de bénéficiaires.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com