Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/11/2019 à 17h38 Danone +0,03% 74,080€

Danone chahuté après le léger avertissement sur les revenus

Danone chahuté après le léger avertissement sur les revenus
Danone chahuté après le léger avertissement sur les revenus
Crédit photo © Société Danone

(Boursier.com) — L'ajustement n'est pas très important, il n'en reste pas moins fortement sanctionné. Danone, qui visait jusqu'à présent une croissance de son chiffre d'affaires (en données comparables) d'environ 3% cette année, table désormais sur une progression comprise entre 2,5% et 3%. Il n'en fallait pas plus pour envoyer le titre au tapis. Après une heure de cotations, l'action du géant agroalimentaire trébuche de 6,4% à 73,6 euros.

En outre, si la croissance organique a accéléré au troisième trimestre, à 3% contre 2,5% sur les trois mois précédents, grâce à la bonne performance de la division de nutrition infantile, en Chine particulièrement, le consensus était positionné à 3,8%.

"Oh mon Dieu, affirme James Edwardes Jones, analyste chez RBC ('surperformer'). "C'était un raté en termes de qualité et de quantité. Notre confiance dans l'histoire de la reprise à long terme est ébranlée".

Tout n'est néanmoins pas si noir pour Danone puisque le groupe a confirmé sa guidance 2019 d'une marge opérationnelle courante supérieure de 15% ainsi que ses objectifs financiers pour 2020, soit une marge opérationnelle au-dessus de 16% et une croissance organique du chiffre d'affaires de 4 à 5%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com