Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 17h35 Danone +1,48% 75,180€

Danone : accélération de la croissance au deuxième trimestre

Danone : accélération de la croissance au deuxième trimestre
Danone : accélération de la croissance au deuxième trimestre
Crédit photo © Société Danone

(Boursier.com) — Le groupe Danone annonce une accélération de sa croissance au deuxième trimestre sur l'ensemble de ses activités et un redressement de la nutrition infantile en Chine après trois trimestres de repli. Le management confirme au passage ses objectifs financiers pour 2019 et 2020.

Le résultat opérationnel courant du groupe atteint 1,858 milliard d'euros au premier semestre (+6,4% à périmètre constant), légèrement au-dessus des estimations moyennes des analystes (1,847 milliard).
Au deuxième trimestre, la croissance organique du groupe agroalimentaire a grimpé de 2,5%, contre un consensus +2,2%, marquant ainsi une accélération par rapport au premier trimestre (+0,8%) où l'activité avait été pénalisée par une demande plus faible que prévu de la branche nutrition infantile en Chine et par un boycott de certains produits du groupe au Maroc...

Danone confirme son objectif d'une marge supérieure à 15% sur l'année entière et une croissance organique de l'ordre de 3%.
Le groupe cible en 2020 une marge opérationnelle supérieure à 16% et une croissance du chiffre d'affaires à périmètre constant de 4 à 5%...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com