Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 14h42 Dalet -2,33% 8,400€
  • DLT - FR0011026749
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dalet : bon début d'année

Dalet : bon début d'année
Dalet : bon début d'année
Crédit photo © Dalet

(Boursier.com) — Dalet, spécialiste de solutions logicielles pour la création, la gestion et la diffusion de contenus multimédias à destination des broadcasteurs, opérateurs et producteurs de contenu, a réalisé un début d'exercice solide avec un chiffre d'affaires de 11,7 millions d'euros, en hausse de +2%, et une marge brute commerciale de 10,8 ME, en progression de plus de +9% par rapport à l'exercice précédent.Les

La croissance trimestrielle est portée d'une part par la bonne dynamique du chiffre d'affaires 'Edition de logiciels', en hausse de +7% (7,5 ME), notamment grâce à la maintenance récurrente, et d'autre part par la forte croissance des prestations de service (3 ME) qui bénéficient du dynamisme des ventes de licences sur les derniers trimestres.

Rebond de l'Asie ; l'Europe au ralenti

Dalet a enregistré une croissance de +5% à 4,9 ME sur la zone Amériques, fruit des efforts commerciaux effectués sur les derniers mois. En Europe, l'activité ralentit de -15% à 4,9 ME après une croissance soutenue au premier trimestre 2018. L'Asie-Pacifique connait une progression spectaculaire du chiffre d'affaires de +61% à 1,9 ME tirée notamment par des gains de projets significatifs au Japon et en Australie.

Objectifs d'activité et de rentabilité confirmés

Ce bon début d'exercice conforte les objectifs du groupe pour l'exercice 2019, à savoir une progression de sa marge brute commerciale et une consolidation de sa rentabilité avec un résultat opérationnel courant représentant entre 5 et 6% de son chiffre d'affaires.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !