Daimler

Daimler : Mercedes-Benz vise toujours une marge à deux chiffres en 2021

Daimler : Mercedes-Benz vise toujours une marge à deux chiffres en 2021
Daimler : Mercedes-Benz vise toujours une marge à deux chiffres en 2021
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mercedes -Benz s'attend à une stabilisation de ses ventes au quatrième trimestre et espère toujours atteindre une marge opérationnelle à deux chiffres cette année, malgré les perturbations dues à la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Alors que les goulets d'étranglement de l'approvisionnement en puces ont été exacerbés par les récentes fermetures d'usines en Malaisie, la demande sous-jacente de voitures de luxe Mercedes reste très forte en Chine, en Europe et en Amérique du Nord, a déclaré à 'Bloomberg' Harald Wilhelm, directeur financier de Daimler.

"Nous prévoyons actuellement un volume de ventes plus normal au quatrième trimestre, probablement au niveau du premier ou du deuxième trimestre, mais toujours bien en deçà de ce que nous avions prévu", a précisé M.Wilhelm. La principale division du groupe allemand vise une marge d'exploitation comprise entre 10 et 12% pour l'ensemble de l'exercice 2021.

Le patron de Daimler, Ola Kallenius, a prévenu ce mois-ci que la pénurie ne manquerait pas de provoquer une baisse significative des ventes au cours du trimestre actuel et a averti que les problèmes d'approvisionnement ne disparaîtraient pas complètement l'année prochaine. Si la pénurie a perturbé la production, elle a également conduit les constructeurs automobiles à donner la priorité à leurs voitures les plus rentables, ce qui a permis de porter les marges de Mercedes à des niveaux jamais atteints depuis des années.

"Nos récents résultats montrent que nous avons progressé dans l'abaissement de notre seuil de rentabilité", a déclaré le directeur financier. "Nous avons la ferme intention de continuer à nous concentrer sur la discipline des coûts et de prouver que nous pouvons maintenir le niveau de marge actuel".

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !