»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h39 Cybergun +1,12% 0,108€
  • ALCYB - FR0013204351
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cybergun : se renforce encore dans les jeux vidéo

Cybergun : se renforce encore dans les jeux vidéo
Logo Cybergun

(Boursier.com) — Cybergun annonce la signature de plusieurs accords stratégiques avec des studios de développement dans l'univers du jeu vidéo pour le lancement de jeux mobiles et de jeux sociaux "free to play" avec micro-paiement, un segment majeur de l'industrie aujourd'hui en croissance exponentielle.

Ces jeux seront développés par des studios de premier plan, et intègreront notamment un jeu d'action militaire avec micro-paiement. Ceci permettra de valoriser les licences exclusives du groupe, qui couvrent le tir de loisir et l'univers numérique des jeux vidéo. Par ailleurs, dans une stratégie d'optimisation des synergies internes, le Groupe développera une gamme de produits dérivés de répliques de pistolets et produits textile.

Dans ce cadre, Cybergun a mis en place un modèle original de rémunération en actions des studios de développement partenaires de cette stratégie. Cybergun va ainsi procéder à une augmentation de capital réservée de 2,8 ME avec suppression du droit préférentiel de souscription. Ainsi ces studios vont se voir attribuer un total de 204.650 actions au prix de 13,69 Euros par action (soit 6,3% de plus que l'augmentation de capital en numéraire). Le nombre d'actions s'élève désormais à 4.669.165 titres et les fondateurs passent à 32,5% du capital pour Jérôme Marsac, 23,4% pour Frédéric Chesnais et 9,5% pour les managers.

Cybergun précise que les premiers jeux mobiles seront disponibles fin 2011 et les jeux sociaux à l'automne 2012. Le groupe étudie par ailleurs de nouveaux projets dans le domaine du mobile et social gaming.

Dans le même temps, Cybergun annonce l'arrivée de Jean-Marcel Nicolai (ex Atari et Disney Interactive Studios) en qualité de Directeur des Opérations et du Développement des Produits de la branche jeux vidéo du Groupe. Il viendra compléter l'expertise de Frédéric Chesnais, fondateur de I2G-Microprose.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com