»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h36 Cybergun +8,82% 0,116€
  • ALCYB - FR0013204351
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cybergun : se refinance par émission d'obligations convertibles

Cybergun : se refinance par émission d'obligations convertibles
Cybergun : se refinance par émission d'obligations convertibles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cybergun met en place un financement d'un montant nominal total d'emprunt obligataire de 8 millions d'euros avec le fonds d'investissement European High Growth Opportunities Securitization Fund, représenté par European High Growth Opportunities Manco SA, membre du groupe Alpha Blue Ocean. L'opération s'effectue par voie d'émission réservée d'Obligations Convertibles ou Echangeables en Actions Nouvelles et/ou Existantes (Oceane), le cas échéant assorties de bons de souscription d'actions (BSA), et avoir tiré la première tranche de financement.

Ce contrat, dont les conditions sont beaucoup plus intéressantes pour Cybergun que le financement précédent, se fera avec un partenaire européen souhaitant accompagner la société sur le long terme.

L'opération est susceptible de se traduire par un apport maximum de fonds propres de 11,84 ME se décomposant comme suit :
- 7,84 ME correspondant à la souscription de la totalité des Oceane à émettre dans le cadre du programme de financement, à un prix de souscription unitaire égal à 98% de leur valeur nominale, et
- 4 ME correspondant à l'exercice de la totalité des BSA attachés délivrés en même temps que la première tranche.

La mise en place de cette nouvelle ligne de financement par émission d'Oceane et de BSA attachés permettra à Cybergun :
- de mettre fin au contrat de financement précédemment signé avec la société Yorkville et de procéder au remboursement de l'intégralité des obligations émises au profit de Yorkville mais non encore converties à ce jour pour un montant total de 2,3 ME ;
- de financer le plan de développement de l'activité, notamment dans le domaine militaire et de l'entrainement des forces.

Nous venons de franchir plusieurs jalons importants dans le domaine militaire, notamment avec l'autorisation de production et de vente d'armes à feux de catégorie B qui va nous permettre de lancer le produit révolutionnaire développé pour le compte d'un grand manufacturier. Pour autant, bien que le Groupe Cybergun ait aujourd'hui plus de 30 ans, nous nous considérons toujours comme une startup à fort potentiel et qui a donc besoin de financements adaptés. Les moyens supplémentaires offerts par ce contrat de financement vont notamment nous permettre de mener sereinement notre plan de bataille qui donnera lieu à des communications ultérieures, commente Hugo Brugière, Vice-Président et Directeur Général de Cybergun.

Dans cette perspectives, Cybergun a également procédé à la réduction de la valeur nominale de l'action à 0,55 euro.

Les Oceane, le cas échéant avec BSA attachés, seront émises en plusieurs tranches, sur exercice de bons d'émission émis gratuitement. Les Oceane auront une valeur nominale de 10.000 euros chacune, et seront souscrites à 98% de leur valeur nominale. Elles ne porteront pas d'intérêt et auront une maturité de 12 mois à compter de leur émission.

6.896.551 BSA ont été émis le 30 janvier, à l'occasion du tirage de la première tranche d'Oceane. Les BSA ont été immédiatement détachés des Oceane, et sont librement cessibles à compter de leur émission. Sur la base du cours de clôture de l'action le 28 janvier 2019 (à savoir 0,559 euro), la valeur théorique d'un BSA ressort entre 0,3508 euro et 0,3827 euro en fonction de la volatilité retenue.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com