Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 à 17h39 Cybergun -9,52% 0,001€
  • ALCYB - FR0013505583
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cybergun : quelles sont les cibles commerciales ?

Cybergun : quelles sont les cibles commerciales ?
Cybergun : quelles sont les cibles commerciales ?
Crédit photo © Cybergun

(Boursier.com) — Au -delà du chiffre d'affaires non-audité à fin septembre 2020, publié le 24 novembre, Cybergun fait le point sur les différents développements commerciaux de son pôle Militaire. En effet, plusieurs projets significatifs en cours pourraient avoir une incidence importante sur la croissance et la rentabilité du Groupe, explique le management.

Développement d'un produit révolutionnaire pour un grand manufacturier

Depuis 2017, Cybergun travaille au développement d'un projet révolutionnaire avec l'un des principaux fabricants mondiaux d'armes. Il s'agissait, pour la cellule R&D du Groupe de créer un nouveau système inédit sur le marché intégrant les technologies maîtrisées par Cybergun et les innovations principales du groupe. Ce développement, qui a été financé intégralement par le partenaire, est désormais terminé, et a été validé par le partenaire.

Cybergun est désormais dans l'attente de l'accord final du partenaire pour lancer la fabrication qui serait confiée à Arkania, filiale commune créée par Cybergun avec le Groupe Valantur, sur le site en cours d'acquisition. En cas d'accord, Cybergun se verrait confier un contrat cadre de plusieurs millions d'euros par an sur une durée d'environ 10 ans, explique le management.

Alliance en réponse à un appel d'offre

En parallèle, Cybergun indique avoir noué une alliance avec un leader mondial dans le domaine de la défense dans le cadre d'une réponse commune à une consultation lancée par le Service des Armées d'un grand pays européen. Cet appel d'offres concerne un système d'instruction et d'entrainement au tir de combat.

En cas de succès, Cybergun aurait la charge de la fourniture de répliques d'armes issues de son portefeuille de produits développés sous licence exclusive de marques ainsi que des accessoires. L'objectif est d'équiper environ 70 systèmes sur plusieurs années.

En lice pour un simulateur de tir

Enfin, le Groupe Cybergun est également en lice pour accompagner un spécialiste dans la fourniture de systèmes de simulation et d'équipements dédiés à l'instruction et l'entraînement au tir dans le cadre d'un appel d'offres européen.

Le spécialiste du tir de loisir aurait la charge de la fourniture de répliques nécessaires aux simulateurs achetés par un pays européen. Le calendrier prévisionnel prévoit la fourniture d'un démonstrateur en 2021 et une livraison étalée sur 2 ou 3 ans.

Il suffit que nous confirmions un seul de ces programmes pour changer profondément la place de Cybergun sur le marché militaire, pour renforcer considérablement notre séquence de revenus et de profits et, de ce fait, pour créer énormément de valeur pour l'entreprise, commente Hugo Brugière, PDG de Cybergun.

Cybergun, qui vient d'indiquer avoir levé 2 millions d'euros de fonds obligataires, recule en séance de 8,7% à 0,002 euros.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !