»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/07/2018 à 17h35 Cybergun +2,79% 0,774€
  • ALCYB - FR0013204351
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cybergun lance une augmentation de capital

Cybergun lance une augmentation de capital

Cybergun lance une augmentation de capital
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cybergun, acteur mondial de la réplique d'armes sous licence, annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires d'un montant initial de 11,8 ME, pouvant être porté à 13,6 ME en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. L'Autorité des marchés financiers a apposé le 27 juin 2018 le visa no18-272 sur le Prospectus relatif à cette opération.

Hugo Brugière, Directeur Général du groupe Cybergun, a déclaré : "Après une longue phase de mutation, au cours de laquelle Cybergun a pu compter sur le soutien inconditionnel de ses actionnaires de référence, nous avons démontré lors de la publication de notre chiffre d'affaires annuel que nous pouvions renouer avec la croissance et tendre vers la rentabilité. Le temps est donc désormais venu de finaliser notre désendettement, via la conversion des comptes courants des actionnaires de référence et de financer l'accélération de notre développement dans le domaine civil, mais surtout, dans le militaire qui constitue aujourd'hui un puissant levier de croissance rentable. Le choix de réaliser cette opération avec maintien du DPS nous a paru évident afin de pouvoir associer les actionnaires actuels et potentiellement d'en fédérer de nouveaux autour de notre projet. Le choix des ABSAR permet de disposer d'un levier de financement supplémentaire pour les quatre prochaines années".

L'augmentation de capital annoncée ce jour sera effectuée par l'émission de 13.465.214 actions nouvelles, chacune assortie d'1 bon de souscription d'action remboursable de tranche 1 et d'1 bon de souscription d'action remboursable de tranche 2.

Le prix de souscription de chaque ABSAR est fixé à 0,880 Euro. Cette augmentation de capital, destinée en premier lieu aux actionnaires de Cybergun mais également ouverte à tous les investisseurs, a pour but de finaliser le désendettement du Groupe et le doter des ressources nécessaires pour financer son développement, notamment :
-son expansion dans le domaine militaire via la prise de participation d'une unité de production dans un pays de l'OTAN aux fins de produire une arme innovante avec un partenaire international et,
-la mise en oeuvre d'un partenariat industriel en Asie pour l'activité civile. Elle est réalisée avec maintien du DPS et bénéficie d'intentions de souscription à hauteur de 77,5% par RESTARTED INVESTMENT, BM INVEST, INGECO, Amaury de BOTMILIAU, SARL D. AMPI, EURL DE LA BORNE, HBR et JUNON FINANCE qui auront la faculté de souscrire par compensation des créances financières qu'ils détiennent à l'encontre de Cybergun.

Au 31 mars 2018, l'endettement financier brut du Groupe s'élève à 25,1 ME. La souscription par compensation des créances financières qui interviendrait si les souscriptions à titre irréductible et à titre réductible n'ont pas absorbé la totalité de l'émission envisagée permettrait de réduire l'endettement du Groupe de 9,2 ME, le solde de ces créances en principal serait nul. Ainsi, l'endettement financier total du Groupe serait de 15,9 ME dont 12,3 ME de dette obligataire et 3,6 ME de dette bancaire essentiellement localisée aux Etats-Unis et garantie sur les stocks et les créances clients.

En cas de réalisation de 100% de l'émission et dans l'hypothèse où RESTARTED INVESTMENT, BM INVEST, INGECO, Amaury de BOTMILIAU, SARL D. AMPI, EURL DE LA BORNE, HBR et JUNON FINANCE étaient amenés à souscrire par compensation l'intégralité de leurs créances de 9,2 ME, le montant résiduel de l'émission alloué au plan de développement de la société serait de 2,5 ME.

A la date du présent document, le capital social de la Société s'élève à 16.735.353,98 Euros et est divisé en 19.236.021 actions entièrement souscrites et libérées.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com