Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 15h42 Cybergun 0,00% 0,002€
  • ALCYB - FR0013505583
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cybergun : Hugo Brugière est nommé PDG ; Claude Solarz prend ses distances

Cybergun : Hugo Brugière est nommé PDG ; Claude Solarz prend ses distances
Cybergun : Hugo Brugière est nommé PDG ; Claude Solarz prend ses distances
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les actionnaires de Cybergun, réunis le 11octobre en Assemblée Générale Mixte, ont voté massivement en faveur des initiatives soutenues par la Direction Générale.

Afin de retrouver un juste équilibre financier après 5 années de profonde restructuration, Cybergun doit finaliser le rééquilibrage de son bilan encore pénalisé par la dette obligataire non convertible (9 MEen principal à échéance octobre 2020 avec des coupons annuels de 5% en 2019 et de 10% en 2020), émise en octobre 2010 par l'ancienne équipe de Cybergun.

Le schéma présenté en Assemblée générale des obligataires et ratifié en AG des actionnaires offre 2 options aux porteurs d'obligations :
- Option 1 : une transformation progressive de leur créance en actions dans le cadre d'un processus organisé au sein d'une fiducie
- Option 2 : un remboursement immédiat en numéraire de 30% de leur créance (principal + intérêts courus et à échoir) devant intervenir avant le 31 décembre.
Les modalités exactes de chacune de ces deux options seront définitivement arrêtées lors d'une ultime Assemblée Générale des obligataires convoquée avant fin novembre 2019.

Par leurs votes, les actionnaires réunis en AGO et en AGE ont donné à la quasi-unanimité des présents et des représentés le feu vert à la Direction de Cybergun pour engager les démarches nécessaires à la mise en oeuvre de cette solution pour une réalisation effective au plus vite et a minima à compter du mois de janvier 2020. Cybergun informera le marché des avancées significatives.

Financement de 92 ME

Les actionnaires ont également amendé et voté les résolutions nécessaires à la mise en place définitive d'une ligne de financement en fonds propres qui doit permettre de résoudre durablement la question de son financement, tout en relevant les plafonds des autorisations d'émission de capital à des niveaux permettant simultanément de réaliser l'equitization de la dette.

Conformément aux termes de l'accord, le fonds d'investissement European High Growth Opportunities Securitization Fund géré par le groupe Alpha Blue Ocean (ABO), s'est engagé à souscrire un maximum de 92 ME sous forme d'obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) sur une période de 96 mois. Une première souscription de 3 ME aura lieu en plusieurs tranches dont le montant nominal total sera respectivement de 2 ME, laquelle a déjà été souscrite, et de 1 ME, laquelle sera souscrite dans les prochains jours.

Réduction de la valeur nominale de l'action

Le Conseil d'administration, sur la base de la délégation conférée par la 14e résolution votée lors de cette Assemblée générale, a décidé de déléguer au Président Directeur Général la possibilité de procéder à une réduction de capital imputée sur le compte "Report à nouveau". Elle est motivée par des pertes par voie de réduction de la valeur nominale. Le nominal de l'action est ramené à 0,01 euro.

Hugo Brugière est nommé PDG

Le Conseil d'administration a, comme proposé, mis en oeuvre la réunification des fonctions de Président et de Directeur Général. Hugo Brugière, déjà vice-Président et Directeur Général, a été nommé PDG de Cybergun.

Claude Solarz, Administrateur et Président du Conseil depuis 2014, a souhaité prendre du recul pour raisons personnelles. Il a donc quitté ses fonctions d'administrateur et de Président du Conseil.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !