»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 17h35 Cybergun 0,00% 0,116€
  • ALCYB - FR0013204351
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cybergun : gros contrat de distribution aux Etats-Unis

Cybergun : gros contrat de distribution aux Etats-Unis
Cybergun : gros contrat de distribution aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cybergun a conclu un contrat de distribution aux Etats-Unis avec la société Evike.com, spécialiste américain de la distribution d'AirSoft.

Cet accord stratégique va permettre, tout à la fois, "de décupler" la force de frappe commerciale de Cybergun sur le marché américain (40% du chiffre d'affaires du Groupe sur le dernier exercice) et "d'alléger significativement la structure de coûts fixes au bénéfice de la rentabilité et de l'agilité", explique la société.

En pratique, Cybergun accorde à Evike.com la distribution exclusive de l'ensemble de sa gamme de produits d'AirSoft à destination des joueurs et collectionneurs, hors " chain stores " et marché militaire. Dans ce cadre, Evike.com a racheté l'intégralité du stock disponible aux Etats-Unis, soit une valeur d'environ 1 M$ et a d'ores et déjà passé commandes pour près d'1,5 M$ à comptabiliser sur l'exercice qui débute le 1er avril 2019.

Au-delà de ces premières commandes, Evike.com s'est engagé sur un volume d'affaires de 5 M$ d'achats la première année et une croissance d'au-moins 5% par an sur 5 ans. Il s'agit donc pour le Groupe Cybergun d'un contrat générant près de 30 M$ sur les 5 prochaines années.

Par ailleurs, Evike.com va reprendre les effectifs de Cybergun aux Etats-Unis directement liés à cette activité et une partie du bail relatif à l'entrepôt de Dallas. Cet accord permettra d'alléger d'environ 60% les coûts fixe de la structure sur place, soit environ 500 KE par an, indique Cybergun

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com