»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/04/2019 à 17h35 Cybergun -0,14% 0,143€
  • ALCYB - FR0013204351
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cybergun grimpe, actualité fournie

Cybergun grimpe, actualité fournie
Cybergun grimpe, actualité fournie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cybergun prend 7,1% à 0,272 euro dans un volume très étoffé représentant déjà près de 9% du tour de table ce mercredi. Le groupe a fait état du succès commercial de l'édition 2019 du 'SHOT Show', rendez-vous des professionnels du tir qui a eu lieu du 22 au 25 janvier à Las Vegas. Après deux éditions consécutives qui se sont soldées par des prises de commandes de l'ordre de 2 M$ chacune, Cybergun a bouclé les 4 jours de salon de 2019 avec un carnet de commandes de 3,2 M$. Cette accélération confirme selon le groupe la perspective d'un regain d'activité plus global dans une zone stratégique qui représentait près de 40% des facturations sur le dernier exercice. Cybergun constate notamment un retour en force des 'chain stores' (grands magasins), dont l'activité avait fortement reculé au cours des dernières années.

"Ce succès commercial est d'autant plus remarquable que les commandes enregistrées proviennent uniquement du secteur civil alors que plusieurs entités militaires américaines sont venues découvrir ou redécouvrir les offres du groupe pour l'entraînement des forces. La division Spartan Military and Law Enforcement était d'ailleurs présente sur le salon, sous la direction du Général (2S) Jacques Aragones, et plusieurs discussions sont engagées pouvant aboutir à des prises de commandes additionnelles au cours des prochains mois", ajoute Cybergun.

Cybergun a par ailleurs annoncé hier soir avoir mis fin à plusieurs litiges, en France et aux Etats-Unis, "nés de décisions prises par l'ancienne Direction de l'entreprise d'investir dans le domaine des jeux vidéo". Le groupe indique qu'il met ainsi un terme "à une 'aventure' qui aura coutée à minima 15 ME de pertes cumulées au cours des 8 dernières années et s'assure une économie de frais juridiques de l'ordre de 0,1 ME en année pleine". En outre, la société Production Pool a décidé d'investir dans Cybergun au travers de la souscription à une émission d'obligations remboursables en actions (ORA), pour un montant total de 580.000 euros. D'une maturité de 12 mois et d'une valeur nominale de 10.000 euros, les 58 ORA émises ne portent pas intérêt et sont remboursables à tout moment. Le prix de remboursement sera égal à 90% du cours de référence de l'action à la date de demande de remboursement, ce prix ne pouvant être inférieur à la valeur nominale (0,55 euro). Sur la base du nombre d'actions composant le capital (32.849.429), le remboursement de l'intégralité des ORA émises entraînerait une dilution de 3,2%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com