Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/10/2020 à 16h06 Qwamplify (ex-Custom Solutions) 0,00% 5,750€
  • ALQWA - FR0010889386
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Custom Solutions : présente sa stratégie pour 2016

Custom Solutions : présente sa stratégie pour 2016
Custom Solutions : présente sa stratégie pour 2016
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Custom Solutions fait part de sa stratégie pour 2016. A cette occasion, la société confirme pour 2013 le maintient ses objectifs avec une légère amélioration de tendance sur le second semestre "à la faveur d'une opération d'envergure européenne".

Prudence pour 2014
Custom Solutions reste cependant très prudent pour 2014. Les clients du groupe continuent de subir des baisses de consommation importantes et ne constatent pas à ce jour de reprise en France. La baisse du nombre de commandes prises par le groupe ralentit, mais reste toujours en deçà de 2012, avec une tension sur les prix du fait d'une concurrence accrue. La croissance de la dimension digitale dans les offres marketing permet néanmoins d'augmenter le panier moyen des commandes.
Custom Solutions pourra compter sur de bons résultats financiers et la contribution de sa filiale Custom Solution Gecip dont l'activité est en légère croissance.

RIO 2016
Face à un constat de récession durable de la consommation non alimentaire en France, le groupe a décidé de se fixer un nouveau cap pour 2016 au travers d'un projet stratégique appelé RIO 2016 : Rayonner, Internationaliser, Oser. Par Rayonner, le groupe s'attellera à une nouvelle ambition marketing autour du digital web et mobile. Par Internationaliser, Custom Solutions vise un développement commercial en Europe. Oser consistera à accélérer fortement les acquisitions. "Ce projet a pour ambition de positionner le groupe comme un acteur incontournable du marketing opérationnel en Europe et de lui donner une nouvelle dimension", indique le management.
Hors acquisitions, le groupe prévoit d'investir par autofinancement près de 2,5 Millions d'Euros sur les trois prochaines années. Ces investissements porteront essentiellement sur des recrutements de commerciaux en Europe et sur des produits web et mobiles.

Quelle stratégie ?
Custom Solutions a défini trois axes stratégiques atteindre ses ambitions : l'innovation marketing, le développement européen, et la croissance externe. Tout en accélérant sa croissance dans le digital, Custom Solutions va investir dans de nouveaux moyens de croissance en France et surtout en Europe. A cet effet, le groupe crée sa structure européenne à Londres : Custom Solutions Europe (CSE). Cette filiale sera chargée du développement au Royaume-Uni et en Europe. Le groupe prévoit d'ores et déjà l'ouverture d'au moins 3 bureaux commerciaux supplémentaires en Europe en 2014. Côté acquisitions, le groupe rappelle qu'il dispose d'un niveau de cash important d'environ 12 ME, sans aucune dette, lui permettant d'accélérer significativement sa croissance. Le groupe souhaite renforcer ses positions dans le marketing opérationnel, le digital, le CRM et les bases de données. Un mandat de recherche a été signé afin d'accélérer sa mise en oeuvre.

Le plus important projet depuis la création de l'entreprise
"RIO 2016, c'est un grand projet pour notre groupe, certainement le plus important depuis notre création. Il est à la fois ambitieux et cohérent, limpide et structuré, le fruit du travail de toute l'équipe de direction depuis des mois. Depuis son introduction en bourse en 2010, le groupe s'est probablement trop orienté sur des résultats court terme avec une stratégie long terme peu lisible. Il fallait trouver un nouvel élan, une nouvelle ambition, une nouvelle dynamique et s'adapter à la situation actuelle. Nous avons su traverser les crises passées, nous devions adapter notre stratégie. Les étapes sont écrites et les moyens disponibles importants. Je compte également beaucoup sur le levier des acquisitions qui a peu été utilisé, et qui nous laisse une très belle marge de manoeuvre. Ce projet devrait changer la dimension de notre groupe d'ici 5 ans, avec des premiers résultats significatifs d'ici 2016. Les équipes sont déjà au travail. Rendez-vous en 2016 !", commente Cédric Reny, Président Directeur Général de Custom Solutions.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !