Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 09h00 Qwamplify (ex-Custom Solutions) +0,91% 5,550€
  • ALQWA - FR0010889386
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Custom Solutions : le CA pour le premier semestre s'établit à 7,5 ME

Custom Solutions : le CA pour le premier semestre s'établit à 7,5 ME
Logo Qwamplify (ex-Custom Solutions)

(Boursier.com) — Custom Solutions, acteur majeur en France des solutions de marketing à forte valeur ajoutée technologique et logistique, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le 1er semestre clos au 31 mars 2010 et l'obtention du Label OSEO "Entreprise Innovante".

Le chiffre d'affaires du 1er semestre (période du 1er octobre 2009 au 31 mars 2010) s'établit à 7,5 ME, légèrement supérieur à l'estimation de la Société de 7,3 ME. Le repli de 9% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent résulte principalement d'un effet de base défavorable. En effet, lors du premier semestre 2009, l'activité Promotion n'avait pas encore été impactée par les effets de la crise et avait bénéficié d'une opération très contributrice.

En revanche, la reprise de l'activité est très nette si on la compare au 2nd semestre de l'exercice 2009, aussi bien en Promotion (+33%) qu'en Logistique (+32%).

Malgré le contexte économique défavorable, l'activité de Custom Solutions est restée dynamique sur la période :

-Forte croissance des devis signés sur la période à +32%, dont +20% pour l'activité Promotion. Les annonceurs se sont principalement portés sur les opérations de Promotion d'Offre de Remboursement et de Primes.

-Progression toujours soutenue de l'activité Logistique à +28%, conformément à la stratégie déployée par la Société.

-Débuts prometteurs de l'activité CRM : même si le chiffre d'affaires est peu significatif, cette activité remporte un franc succès auprès des clients.

-Nombre de nouveaux clients : 32.

-Nouveaux contrats récurrents en Logistique avec Altavia et Futur Telecom.

Perspectives de croissance rentable confirmées

Après un premier semestre conforme aux anticipations, Custom Solutions est confiant dans la réalisation d'un chiffre d'affaires de 14,8 ME pour l'exercice en cours comme annoncé lors de l'opération d'introduction en bourse. L'activité Promotion devrait être en effet plus dynamique au 2nd semestre, notamment grâce au renforcement des équipes commerciales initié en fin d'année 2009. L'activité Logistique devrait quant à elle continuer à enregistrer une forte croissance, alors que les référencements dans de grandes enseignes se multiplient.

Custom Solutions a obtenu la qualification OSEO d'"entreprise innovante", en date du 12 mai 2010, pour une durée de trois ans.

Ce label est la reconnaissance de la forte capacité d'innovation de Custom Solutions, notamment dans le développement d'outils informatiques performants, véritable valeur ajoutée de l'offre.

En particulier, la labellisation OSEO récompense les expertises innovantes de Custom Solutions dans la sécurisation de ses outils d'élaboration de jeux "instants gagnants", la mise au point d'algorithmes complexes de génération de codes uniques en grands nombres, l'étude de statistiques permettant l'élaboration de prévisions de comportements consommateurs dans le cadre des campagnes promotionnelles.

En outre, cette qualification pour Custom Solutions ouvre accès aux investissements par les Fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI) au titre du quota minimal des 60% des fonds levés à investir dans cette catégorie d'entreprises.

Cédric Reny, Président Directeur Général de Custom Solutions commente : "Malgré le contexte économique difficile, Custom Solutions a connu une activité dynamique au 1er semestre avec notamment une croissance des devis signés, des référencements et des appels d'offre. Avec l'arrivée de nouvelles forces commerciales et le déploiement des expertises stratégiques telles que le CRM ou le web, la dynamique de progression du chiffre d'affaires devrait reprendre au 2nd semestre. De plus, grâce au succès de l'introduction en bourse, la Société va accélérer le déploiement de sa stratégie de croissance rentable tant par des développements organiques que par des acquisitions ciblées."

Prochain communiqué :

Résultats du 1er semestre 2010 : 12 juillet 2010 (après clôture du marché)

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !