Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 14h44 Qwamplify (ex-Custom Solutions) 0,00% 5,550€
  • ALQWA - FR0010889386
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Custom Solutions : l'activité devrait se redresser au second semestre

Custom Solutions : l'activité devrait se redresser au second semestre
Logo Qwamplify (ex-Custom Solutions)

(Boursier.com) — Au 1er semestre 2013, le résultat d'exploitation de Custom Solutions a été affecté par la baisse significative de l'activité du 1er semestre (-31% ; 9,12 Millions d'Euros). Il s'établit à 1,16 ME, en baisse de 51%, soit 12,8% du CA.

Le résultat financier progresse de 17% à 434 kE, grâce au maintien d'un niveau élevé de trésorerie (proche de 24 ME) et à une bonne optimisation de placements, pour atteindre le niveau record de 4,8% du CA. Le résultat courant ressort à un niveau élevé de 17,5% du chiffre d'affaires à 1,59 ME.

Le résultat exceptionnel progresse également fortement (+159% ) à 129 kE à la faveur de reprises de provisions sur des risques qui ne sont plus avérés. Le résultat net ressort à 1,15 ME, soit 12,7% du chiffre d'affaires. Ces résultats sont une performance remarquable compte tenu du ralentissement observé. C'est une belle confirmation de notre modèle économique : les gros efforts d'économies entrepris depuis un an ont permis de maintenir le résultat d'exploitation à hauteur de 12,8% du chiffre d'affaires. La prudence de gestion de ces dernières années avec le maintien d'un niveau de cash élevé nous permet de dégager d'excellents résultats financiers et d'envisager l'avenir sereinement malgré le contexte de crise, explique Cédric Reny, Président Directeur Général de Custom Solutions.

La maîtrise des charges fixes entamée depuis un an devrait continuer à porter ses fruits au second semestre 2013. Sur cette période, le groupe attend une tendance plus favorable de l'évolution du chiffre d'affaires. Le niveau d'activité attendu devrait permettre de maintenir les niveaux de rentabilité actuels.

En 2013 et 2014, le Groupe compte accélérer ses investissements sur le développement à l'international ainsi que sur le digital, et se concentrer sur son Core Business : le Marketing Opérationnel. Custom Solutions est également à la recherche active de cibles dans le marketing et le digital en France et en Europe pour accélérer son développement. Le Groupe rappelle qu'il ne dispose d'aucune dette et dispose d'une trésorie nette lui appartenant de plus de 13 ME.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !