»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 17h35 CS - Communication et Systemes +0,81% 7,440€

CS poursuit ses discussions en vue de l'acquisition de Novidy's

CS poursuit ses discussions en vue de l'acquisition de Novidy's
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A la suite du communiqué de presse du 23 avril dernier, le Groupe CS a poursuivi ses discussions exclusives en vue de l'acquisition de Novidy's, société spécialisée en cybersécurité. Les modalités initialement envisagées pour cette acquisition ont été simplifiées afin d'associer immédiatement l'équipe dirigeante de Novidy's aux performances liées à la mise en place du plan stratégique

L'acquisition de Novidy's serait dès lors effectuée comme suit... 70% environ du capital de Novidy's serait acquis en numéraire pour 30 millions d'euros, financé par recours aux emprunts :
- tirage sur la ligne disponible BEI à hauteur de 20 ME et
- mise en place d'un financement obligataire d'acquisition complémentaire de 10 ME auprès de Zencap pour lequel un accord du comité d'engagement a d'ores et déjà été obtenu ;

Environ 30% du capital de Novidy's serait apporté à CS, en contrepartie de l'émission de 1.939.931 actions ordinaires nouvelles, soit 9,01% du capital (post apport), intégralement soumises à un engagement de conservation de 3 ans.

Ce projet d'acquisition, qui a fait l'objet d'une autorisation au titre du contrôle des investissements étrangers en France, demeure soumis au processus d'information-consultation des instances représentatives du personnel de CS ainsi qu'à l'Assemblée générale annuelle du 26 juin.

Ambition 2021

Le Groupe soumettra également au vote des actionnaires un ensemble de résolutions lui permettant notamment de mener à bien le plan Ambition 2021. Le Groupe rappelle son intention de procéder dès juillet à une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires à hauteur d'environ 10 ME (prime incluse) pour permettre la poursuite des opérations de croissance externe dans le cadre de son plan de développement.

Il est rappelé que Sopra Steria Group, actionnaire de CS à hauteur de 11,4%, s'est déclaré disposé à garantir la souscription à hauteur de 75% de son montant, selon les conditions usuelles pour ce type d'opération, garantissant ainsi le succès de l'augmentation de capital envisagée.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

CS poursuit ses discussions en vue de l'acquisition de Novidy's

Partenaires de Boursier.com