»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/11/2018 à 09h00 CS - Communication et Systemes +1,87% 4,910€

CS : paix des braves entre Cira Holding et Duna

CS : paix des braves entre Cira Holding et Duna
CS : paix des braves entre Cira Holding et Duna
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cira Holding -détenue par Mohamed Hamra-Krouha, 2e actionnaire de la société CS- et Duna -détenue par Yazid Sabeg et Eric Blanc-Garin, premier actionnaire de la société CS- ont conclu une transaction mettant définitivement fin à l'ensemble des litiges qui les opposaient depuis plusieurs années.

Cette résolution ouvre la voie pour la mise en oeuvre du Plan stratégique Ambition 2021, notamment sa première étape, l'acquisition de Novidys et le projet d'augmentation de capital en numéraire de 10 millions d'euros envisagé par CS en juillet.

Aux termes de l'accord transactionnel, Cira a cédé à Duna les actions et obligations qu'elle détenait sur Sava, en contrepartie de la remise par Duna de 571.428 actions de la société CS Communication & Systèmes. Cira s'est également engagée, au cours des 3 prochaines années, à limiter son influence en Assemblée générale de la société CS en plafonnant sa participation à 6.100.000 droits de vote. Il est précisé que plafond peut cependant varier à la hausse, en cas de participation de Cira à hauteur de ses droits irréductibles à une augmentation de capital en numéraire de CS pour financer une opération de croissance externe.

Cira -qui détient de ce fait 6.094.827 actions de la société CS et 10.623 obligations convertibles donnant droit à la souscription de 1.062.300 action - ajustera, en fonction des opportunités de marché, le nombre d'actions correspondant à cette limitation du nombre de ses droits de vote.

Mohamed Hamra Krouha déclare : Cira se réjouit de la performance boursière du titre CS depuis l'augmentation de capital de juillet 2013. Il rappelle que sa participation dans CS correspond à un investissement de nature purement financière sans intention d'exercer une influence sur la gestion de la société CS. Il se déclare favorable à l'acquisition de Novidys et au déploiement du plan Ambition 2021 qui ouvre des perspectives intéressantes pour le groupe CS.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com