Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 17h29 CS Group (ex-CS - Communication et Systemes) +1,45% 4,200€
  • SX - FR0007317813
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CS Group : premier succès de neutralisation de drones malveillants par un drone intercepteur

CS Group : premier succès de neutralisation de drones malveillants par un drone intercepteur
CS Group : premier succès de neutralisation de drones malveillants par un drone intercepteur
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — CS Group a été sélectionné en tant qu'industriel démonstrateur sur l'événement "Safe Drone Seminar". Organisé par le Pôle de compétitivité SAFE avec le SGDSN, cet événement constituait la phase d'évaluation opérationnelle de l'Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI4) lancé en préparation des Jeux Olympiques 2024 de Paris, et concernait spécifiquement la neutralisation des drones malveillants. L'objectif de cette démonstration était de présenter des moyens innovants de neutralisation des drones menaçants pouvant perturber les compétitions des JO 2024, sur la base de scénarios de tests imposés par le SGDSN.

La solution de lutte anti-drone Boreades développé et déployé par CS Group est conçue pour intégrer plusieurs senseurs de détection, d'identification et de neutralisation afin de répondre à tous types de menaces et neutraliser tous types de drones commerciaux (avec ou sans télécommande), avec une supervision en temps réels et un pilotage des moyens de neutralisation depuis le poste de Commandement et de Contrôle (C2).

A l'occasion de cette démonstration, CS Group a pu démontrer avec succès différentes séquences de brouillage électromagnétique. CS Group a également effectué une première démonstration de son drone intercepteur, avec le ralliement du drone cible en mouvement permettant ainsi de caractériser la menace (confirmation visuelle de la présence d'une charge embarquée par exemple) et d'engager l'effecteur de neutralisation embarqué sur le drone.

Suite à ce succès, CS Group travaille activement à la mise en oeuvre d'un brouilleur embarqué sur le drone intercepteur visant à faire atterrir le drone chassé. Cette solution présente plusieurs avantages majeurs, parmi lesquels la limitation de l'impact électromagnétique (brouillage de très faible puissance du fait de la proximité de la cible), mais aussi la possibilité de neutraliser des drones cibles conçus pour résister aux solutions de neutralisation depuis le sol.

Par ailleurs, CS Group a intégré la solution UTM (Unmanned Traffic Management) de son partenaire ASD (Air Space Drone), mettant ainsi en oeuvre la première solution opérationnelle intégrant la gestion du trafic aérien de drones coopératifs à la lutte anti-drones illicites pour répondre aux besoins croissants de surveillance et de protection des sites sensibles et des événements.

CS Group sera présent sur le salon Milipol qui se déroulera à Paris du 19 au 22 novembre, et exposera à cette occasion ses dernières innovations au profit de la lutte anti-drone.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com