»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 11h18 CS - Communication et Systemes +1,14% 5,320€

CS Communication et Systemes : en négociations exclusives pour l'acquisition de Moltek

CS Communication et Systemes : en négociations exclusives pour l'acquisition de Moltek
CS Communication et Systemes : en négociations exclusives pour l'acquisition de Moltek
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe CS Communication et Systemes a entamé des négociations exclusives en vue de l'acquisition de Moltek Consultants Ltd. Fondée en 1995, Moltek est une entreprise internationale de conseil et de technologie qui fournit aux organisations de l'industrie spatiale des connaissances et des ressources en compétences de base.

En tant que concepteur, intégrateur et exploitant de systèmes critiques, CS est un partenaire international reconnu dans le domaine des systèmes et des services pour les missions et les applications spatiales. CS fournit des produits et des compétences éprouvés, utilisés avec succès pour de grandes missions spatiales ; lanceurs et satellites (des gros satellites aux nano-satellites), et pour tous types d'orbite (Terre basse, Terre moyenne, Orbite terrestre synchrone ou géostationnaire au Soleil, mais aussi orbite interplanétaire et en espace profond). Les activités spatiales représentent actuellement 20% des revenus du groupe CS.

CS a des objectifs de croissance ambitieux dans l'industrie spatiale en Europe. Moltek serait un complément idéal aux activités de CS Space et permettrait à CS de renforcer ses positions et de fournir des services complets à ses clients clés, notamment l'Agence spatiale européenne et EuMetSat. Les experts de Moltek tireraient parti des vastes possibilités offertes par l'intégration dans CS Group, une organisation d'environ 2 000 personnes, avec des positions de leader sur le marché et une expertise complémentaire.

Ce projet constituerait une nouvelle étape dans le plan CS Ambition 2021, qui vise à atteindre un chiffre d'affaires annuel de 300 ME et une marge opérationnelle de 8% sur 3 ans, grâce à une croissance organique et à des acquisitions externes visant les marchés de la défense, de l'espace et de la cybersécurité.

La clôture serait achevée au 1er trimestre 2019, sous réserve des conditions suspensives habituelles.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com