Cotation du 26/11/2021 à 17h35 Crypto Blockchain Industries -9,46% 33,500€
  • ALCBI - FR00140062P9
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crypto Blockchain Industries veut déjà diviser son nominal par 10

Crypto Blockchain Industries veut déjà diviser son nominal par 10
Crypto Blockchain Industries veut déjà diviser son nominal par 10
Crédit photo © Marco Verch, licence Creative Commons

(Boursier.com) — La société Crypto Blockchain Industries a convoqué une assemblée générale extraordinaire pour le 29 décembre prochain, dont l'objet est une division du nominal et la possibilité de réaliser une augmentation de capital par incorporation de réserves en vue d'une distribution gratuite d'actions. Ces résolutions ont pour objectifs de permettre à la société récemment introduite en bourse de favoriser la liquidité de ses actions et la diversité de son actionnariat.

La première résolution propose une division par 10 de la valeur nominale des actions composants le capital de CBI. Sur la base d'une valeur nominale actuelle de 1 euro et de 19.337.000 actions, la valeur nominale serait portée à 0,10 euro pour 193.370.000 actions. Chaque actionnaire détenant 1 action CBI deviendrait donc propriétaire de 10 actions CBI. Cette division d'action interviendrait dès que possible après l'approbation par l'assemblée générale, selon un calendrier qui sera communiqué le moment venu en coordination avec Euronext.

La deuxième résolution porte sur une délégation de compétence d'une durée de 26 mois qui conférerait au Conseil d'administration l'autorisation de décider d'une augmentation du capital social sous forme de distribution d'action gratuite, pour un montant nominal maximal de 5 millions d'euros, par incorporation de réserve. L'utilisation de cette délégation en tout ou partie interviendrait, le cas échéant, à un moment déterminé par le conseil d'administration en fonction des conditions de marché, du montant des réserves disponibles de CBI le moment venu et d'une approche de distribution volontairement prudente.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !