Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 à 17h35 Crossject -2,61% 2,980€
  • ALCJ - FR0011716265
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crossject : sous pression, le bilan inquiète

Crossject : sous pression, le bilan inquiète
Crossject : sous pression, le bilan inquiète
Crédit photo © Crossject

(Boursier.com) — Début de séance teintée de rouge pour Crossject, qui concède près de 4% à 1,43 euro. Le marché peine à digérer les comptes semestriels du spécialiste des systèmes d'auto-injection médicamenteuse sans aiguille, lesquels ont fait ressortir une perte d'exploitation de 5,7 ME et un résultat net également déficitaire, à -5 ME contre -4,7 ME à fin juin 2018. La consommation de cash s'est élevée pour sa part à environ 4 ME.

Réagissant à cette publication, Invest Securities parle de "résultats semestriels globalement en ligne et mettant en avant un bon contrôle des coûts". Les dépenses opérationnelles sont en effet en baisse à 7,5 ME contre 8,2 ME au S1 18, reflétant une bonne maîtrise des dépenses dans un contexte de pré commercialisation.

Reste que le bilan apparaît un peu juste pour financer les ambitions. A fin juin, la trésorerie s'élève à 1,5 ME. Compte tenu des financements complémentaires de 4 ME attendus (aides et subventions, milestones de Desitin, exercice des BSA), la visibilité court jusqu'à début 2020. La société indique poursuivre ses réflexions sur d'autres apports de financement, en privilégiant surtout les solutions non dilutives.

En parallèle de ses résultats, la société confirme son calendrier clinique et commercial avec des premiers dépôts d'AMM aux Etats-Unis et en Europe dès 2020, prioritairement pour ZENEO Naloxone, ZENEO Midazolam et ZENEO Adrenaline.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com