»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/10/2019 à 13h42 Crossject +18,77% 2,120€
  • ALCJ - FR0011716265
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Crossject s'envole avec les avancées commerciales sur ZENEO

Crossject s'envole avec les avancées commerciales sur ZENEO
Crossject s'envole avec les avancées commerciales sur ZENEO
Crédit photo © Crossject

(Boursier.com) — Des vents porteurs soufflent ce mercredi sur Crossject. Dans un marché parisien qui digère son bond de la veille, le spécialiste systèmes d'auto-injection médicamenteuse sans aiguille grimpe de plus de 6% à 2,08 euros, soutenu par le premier partenariat de commercialisation signé pour ZENEO Midazolam dans le domaine de l'épilepsie. Crossject a attribué une licence exclusive pour ce produit à DESITIN Pharma en Allemagne.

Retombées économiques

Au-delà de la licence, l'accord signé porte la distribution et la promotion de ZENEO Midazolam, pour une durée de 10 ans à partir du lancement commercial, sauf à ce que Crossject ou DESITIN n'exerce certaines clauses de retrait, par exemple si le minimum de ventes n'a pas été atteint ou si certaines échéances de développement n'ont pas été respectées. Le laboratoire allemand versera à Crossject 2,5 ME en amont de la commercialisation : au moment de la signature (0,5 ME), à la survenance de deux jalons de développement attendus début et mi-2020 (d'un montant de 0,5 ME chacun), et enfin à l'obtention de l'Autorisation de Mise sur le Marché (1 ME).

Technologie crédibilisée

Invest Securities salue cette annonce qui "crédibilise la technologie ZENEO, particulièrement dans les situations d'urgence". En passant à la moulinette ce 'deal' avec Desitin sur ZENEO Midazolam en Allemagne et les dernières informations sur le marché de la prévention de la migraine aigue, le bureau d'analyse actualise son modèle, sans pour autant modifier sa recommandation et son objectif, qui restent à "conserver" et 2,9 euros respectivement.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com